Éphémérides de Théorr, tome 1 : La fille de la lune
Jessy Seigneur2020

17.5

Saêna est née pour mourir, ce n’est un secret pour personne parmi les Alhya. Le croissant de lune bleu tatoué sur son bras l’atteste, à sa majorité elle devra se battre dans un combat à mort contre son pire ennemi, le Roi S’har, souverain des NeOhmas. Et il la tuera.
Mais la Pierre de Lune qui alimente le Bouclier d’Arca et protège les Alhya en attendant cet inévitable combat, s’affaiblit de jour en jour, laissant la ville sans défense face au fils du Roi, le Prince Jerk, qui tente par tous les moyens de s’emparer de la Cité céleste.
Lors d’une expédition sur les terres de Théorr à la recherche d’une nouvelle Pierre pour sauver son peuple, Saêna, la Fille de la Lune, se fait capturer par les NeOhmas.
Dans le but de la protéger, son mentor le Commandant Jiren cache son identité et la fait passer pour sa propre fille. Ce stratagème fonctionne, mais à quel prix...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 24 février 2020 | ISBN : 9781655129599

• arween53 Le 07 Mai 2020 à 23:38
    L'histoire est super bien expliqué, l'univers est génial, et les personnages si attachants (et pour d'autres si dégoutants). J'ai hâte de lire le tome 2 pour retrouver tout le monde et en savoir plus sur comment Saêna et Feily vont s'en sortir!
  • Booksandtealover Le 11 Mai 2020 à 19:16
    J'ai aimé le style de l'auteur qui est fluide et qui nous entraîne avec elle dans son monde. On découvre la création de Theorr au travers des dieux, c'est vraiment intéressant pour comprendre les deux peuples et ce qui les divisent tant. L'univers est vraiment riche et bien construit, on a envie d'aller dans la cité du ciel et d'y vivre. Une fois les éléments mis en place, il y a beaucoup d'action
  • Livrinaa Le 12 Mai 2020 à 17:29
    Un premier tome vraiment intéressant ! Tout de même, attention aux âmes sensibles. Il y a beaucoup de scènes violentes qui ne sont pas à laisser entre toutes les mains. J'ai beaucoup aimé cet univers et cette histoire d'identités secrètes. Un roman de Fantasy comme je les aime avec beaucoup d'action et des personnages courageux. Cest intéressant de découvrir la création des espèces par les Dieux.