Escape book : Le pays des merveilles
Alexandra Ourse2019

Lewis Carroll vous a envoyé une dernière lettre avant de mourir et avec elle, une mission : retrouver Alice ! Eh oui, le Pays des Merveilles existe bel et bien ! Malheureusement, dès que vous passez le miroir, vous vous rendez très vite compte qu’il n’a de « merveilleux », que le nom. Chaque pas risque de vous faire sombrer dans la folie… ou dans la mort ! Soyez très vigilant, et résolvez les énigmes pour espérer vous en sortir vivant, et avec toute votre tête.

Poèmes à déchiffrer, partie d’échecs, dialogues improbables, monstres fous : redoublez d’ingéniosité pour retrouver Alice et sortir du Pays des Merveilles !

2019 Editions 404 (Escape book)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 5 mai 2019 | ISBN : 9791032402818

• Livresse de la Plume Le 11 Novembre 2019 à 18:20
    Si vous aimez l'univers décousu de Lewis Carroll, ce livre est fait pour vous ! On y retrouve l'ambiance décalée du Pays des Merveilles en se plongeant dans une aventure aux risques multiples... Notre ami le Chat du Cheshire sera présent pour nous chuchoter à l'oreille au besoin et, même si ce livre tient plus du "livre dont vous êtes le héros" que de l'escape book, il reste une bonne lecture !
  • Chrisbookine Le 13 Novembre 2022 à 21:08
    Si l'immersion est plutôt rapide, je me suis perdue au bout d'un moment avec les allées et retours incessants des notes de bas de page, aux dialogues en passant par les documents, les tableaux, les trouvailles et le fil du récit. La résolution des énigmes n'est pas franchement marquée et c'est assez frustrant. Je sors donc mitigée et le plaisir du jeu, c'est estompé au fur et à mesure...