Espérance-Resistance
Juliette Keating2020

15.1

Wassim vit à la cité de l'Espérance, avec son grand terre-plein vide, ses copains... Et quand un soir son père lui annonce que les jardins ouvriers au pied de leurs tours vont être vendus à un promoteur immobilier pour construire des bureaux, son sang ne fait qu'un tour.
Lorsqu'il découvre les mots si puissants de Greta Thunberg à la télévision criant "How dare you?", il entend l'urgence d'agir pour sauver les jardins. Qu'est-ce qu'il doit faire ? Qu'est-ce qu'il peut faire ? Avec Mia, qui le fait fondre et qui ressemble tellement à Greta, Bouba, Alice, Fatou, Saïd, ils s'organisent. Lui et ses copains sont jeunes, et alors ? Quand les vieux deviennent fous, n'est-ce pas aux jeunes d'être sages ?

2020 Editions Magnard (Jeunesse - Presto)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782210968516

• Saiwhisper Le 11 Septembre 2020 à 14:59
    À la fois touchant, pertinent, intelligent et actuel, ce livre pointe du doigt des problèmes dont toutes les tranches d’âge devraient se soucier. Une bonne découverte qui, je l’espère, provoquera une prise de conscience et donnera des idées aux lecteurs.
  • Pommerouge Le 06 Octobre 2020 à 23:21
    En bref, c’est un texte vraiment intéressant et que je recommande pour vos adolescents. Idéal pour éveiller leur conscience. De plus, la moitié du texte est disponible en audio, lu par l’autrice !