Esprit, es-tu là ?Vivianne Perret2013

Synopsis

Quand l’Histoire et le surnaturel s’entremêlent, il y a de quoi être déconcerté ! Qui pourrait imaginer la relation entre James Bond et John Dee, mage d’Elizabeth I au XVIe siècle ? Celle du vaudou avec le jazz ? Ou celle de Conan Doyle, le « père » de Sherlock Holmes, avec les fées ?

De la Rome antique, où dialoguer avec l’au-delà était monnaie courante, au récent projet américain d’espionnage Star Gate sur la vision à distance, l’Histoire abonde en faits surprenants : tour à tour tragiques comme le sort réservé aux sorcières de Salem, étranges tels les dons de Maître Philippe, un Lyonnais à la réputation de guérisseur qui précéda Raspoutine auprès de la dernière tsarine de Russie, ou insolites, comme les mystérieuses conversations des sœurs Fox avec les morts.

Archives en main et l’esprit curieux, Vivianne Perret retrace dans ces pages d’étonnantes histoires où le surnaturel a influé sur le cours des événements, quitte à malmener quelques mythes au passage.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2013 Editions La Librairie Vuibert

257 pages

octobre 2013

ISBN : 9782311013948

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres