Mont-Blanc : Le Royaume de la Déesse BlancheVivianne Perret et Laurent Bidot2010

Synopsis

L'ascension du Mont-Blanc est aujourd'hui un défi sans grande difficulté pour un alpiniste, mais au XVIIIe siècle, c’était une autre histoire. Ce fut un jeune aristocrate de Genève, Horace Benedict de Saussure, qui défia la légende : il offrit une « récompense raisonnable » à qui saurait en découvrir la voie d'accès. Et des années après, Michel Gabriel Paccard et Jacques Balmat y parviennent enfin. La route est ouverte, notamment pour de Saussure qui attendait ce jour pour lancer une expérience scientifique sur la montagne qui alimentait ses rêves. Un album qui nous fait suivre les pas de ces aventuriers qui ont fait l'histoire, en allant là où personne n'était jamais allé.

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2010 Editions Glénat

54 pages

ISBN : 9782723475235

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Une Bulle de fantasy
    15 / 20 Le 07 Janvier 2022 à 01:07 Une Bulle de fantasy

    Une BD intéressante sur les premiers alpinistes à gravir le Mont-Blanc jusqu'à son sommet. Un hommage à Balmat, Paccard et de Saussure, représentés aujourd'hui dans la ville en statues.
    J'ai apprécié les dessins, l'histoire. Mais le scénario se perd un peu sur la mystérieuse Histoire d'or dans le Mont-Blanc qui obsède Balmat et gâche un peu l'intrigue initiale.

  • avatar librairiesfromads
    18 / 20 Le 11 Février 2021 à 12:03 librairiesfromads

    une bd qui vous transporte et qui raconte une histoire magique.

Découvrez plus de livres

Laurent Bidot

Bande-dessinée | Historique