Mont-Blanc : Le Royaume de la Déesse Blanche
Vivianne Perret et Laurent Bidot2010

16.5

L'ascension du Mont-Blanc est aujourd'hui un défi sans grande difficulté pour un alpiniste, mais au XVIIIe siècle, c’était une autre histoire. Ce fut un jeune aristocrate de Genève, Horace Benedict de Saussure, qui défia la légende : il offrit une « récompense raisonnable » à qui saurait en découvrir la voie d'accès. Et des années après, Michel Gabriel Paccard et Jacques Balmat y parviennent enfin. La route est ouverte, notamment pour de Saussure qui attendait ce jour pour lancer une expérience scientifique sur la montagne qui alimentait ses rêves. Un album qui nous fait suivre les pas de ces aventuriers qui ont fait l'histoire, en allant là où personne n'était jamais allé.

2010 Editions Glénat

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 9782723475235

• librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:03
    une bd qui vous transporte et qui raconte une histoire magique.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Janvier 2022 à 01:07
    Une BD intéressante sur les premiers alpinistes à gravir le Mont-Blanc jusqu'à son sommet. Un hommage à Balmat, Paccard et de Saussure, représentés aujourd'hui dans la ville en statues. J'ai apprécié les dessins, l'histoire. Mais le scénario se perd un peu sur la mystérieuse Histoire d'or dans le Mont-Blanc qui obsède Balmat et gâche un peu l'intrigue initiale.