Et frappe le père à mort
John Wain2019

16.3

Après une énième dispute avec son père – un universitaire à la vie austère, Jeremy fugue et arpente un Londres ravagé par les bombardements nazis. Seul et fauché, révolté contre un monde qu’il juge étriqué, il survit grâce à sa passion pour la musique. Vissé à son piano dans un bar enfumé, Jeremy réchauffe les nuits glacées des êtres brisés tout en rêvant de devenir un grand pianiste. Un soir, il fait la connaissance de Percy, un jazzman noir américain. Une rencontre qui bouleverse son existence… mais cette existence sera-t-elle comprise par son père pétri de certitudes ?

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782264077202

2019 Editions du Typhon (Après la tempête)

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782490501045

• Mot Envolé Le 08 Octobre 2019 à 21:57
    Bien que ce soit un roman du XXe siècle, il reste très actuel et empreint d’une grande rébellion
  • Anima Lecteur Le 02 Août 2021 à 13:45
    Une vocation qui naît d'une chute à vélo, remise en question de sa vie, le tout pour le jazz! Très beau roman contemporain d'un auteur qui a connu 1ère&2ème guerres mondiales avec en fond le jazz blanc, noir, américain, européen; le début ressemble à un roman initiatique puis bascule dans le social avec ségrégation, évolution des mœurs, trauma bref une photo du XXème siècle très bien (d)écrite.