Synopsis
Moyenne
18.7
3 votes
TRES BON
Dans une société où la recherche effrénée du plaisir immédiat est devenue le moteur principal, les relations entre Don, spécialiste en neurosciences et Judy, jeune étudiante paumée, deviennent une affaire planétaire susceptible de changer le futur de l’espèce humaine. Outre une aventure et une histoire d’amour, le roman est une extrapolation autour des thèmes de la prolongation indéfinie de la vie, de la technologie incontrôlée, du transhumanisme, de l’intelligence artificielle, du risque de basculement vers l’apocalypse.
Dans un style empreint d’une certaine poésie, Et que revivent les Morts nous fait rêver et réfléchir aux possibles fruits des germes contenus dans notre présent. C’est un plaidoyer pour le respect de l’humain et de toutes les formes de vie.
William Wolfhart est ingénieur de formation. Il a occupé divers postes dans l’industrie qui l’ont amené à vivre aux U.S.A. et à voyager autour du monde. Il est aujourd’hui coach de cadres et dirigeants. Il a publié plusieurs recueils de contes et de poésie. Et que revivent les Morts est son premier roman.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Balzac-et-compagnie Le 08 Mars 2020 à 21:59
Un court roman d'anticipation que j'ai lu d'une traite avec beaucoup de plaisir. Une réflexion sur les rapports entre la technologie et notre humanité. Une écriture efficace et agréable. Je recommande.Janfi59 Le 22 Janvier 2021 à 09:28
Que se passera-t-il quand l'intelligence artificielle tentera de prendre le contrôle sur ceux qui l'ont conçue pour les protéger du chaos ? Une histoire d'amour entre un scientifique 100% humain et une femme semi-humaine au caractère plus impulsif. Ensemble, sauveront-ils le monde de la folie de quelques dirigeants cyniques ? Toute ressemblance avec... serait purement fortuite...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !