Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?
Carole-Anne Eschenazi2018

15.6

Tara Bouviers vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s’effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu’il la quitte pour une femme plus jeune, Sherry. Celle-ci animera désormais l’émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, Tara se réfugie chez sa marraine Louisiane qui lui laisse les clés de sa maison sur l’île bretonne d’Arvana. Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu’a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d’étranges pouvoirs dont le but serait d’aider celui qui l’utilise à retrouver le bonheur. Une fois les cartes tirées, elles font apparaître un message : une action à mener dans un temps imparti. Lorsque l’action a été proprement menée, une croix bleue se dessine au bas de la carte. On peut alors tirer la carte suivante et continuer la partie jusqu’à son terme. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu…

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782290201053

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 7 juin 2018

2018 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 222 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : B07DD2HQ7F

• aucafedesetoiles Le 06 Juin 2018 à 08:03
    Un roman frais, comme toujours chez les éditions Eyrolles. Mais celui-ci avait quelque chose en plus, peut-être le soupçon de magie ? Je ne sais pas, mais ça a été un coup de coeur pour ma part !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Juillet 2018 à 23:13
    J'ai bien aimé le roman, qui sortais un peu de mes habitudes de lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire agréable à suivre. 16/20
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 13:42
    Et si un jeu de tarot un peu particulier pouvait nous permettre de nous retrouver ? De nous faire revenir à l'essentiel ? Une histoire dont la fin est plutôt prévisible mais qui est bien amenée, avec ce jeu de tarot un peu particulier et plutôt magique. Une lecture agréable, fluide, et qui finit même par nous donner envie d'aller passer quelques temps loin de tout ce qui constitue notre quotidien.
  • krissty Le 11 Octobre 2018 à 18:46
    Un début prometteur, plein de magie mais ensuite j'ai été un peu déçu par une lecture prévisible.
  • Analire Le 10 Novembre 2018 à 11:22
    La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et nous réserve souvent bien des surprises… Tara Bouviers, l’héroïne de cette histoire, en a fait l’expérience. Un livre à savourer, qui saura illuminer vos journées.
  • florence71 Le 08 Février 2021 à 19:05
    Bon roman mais fin bien trop prévisible !
  • Laetiboop Le 20 Juillet 2023 à 17:39
    Un livre bien écrit mais l'histoire est attendue et prévisible des le début! Je ne suis vraiment pas fan des livres de développement personnel...