Et soudain le chasseur sortit du bois
Ioulia Iakovleva2023

16.5

Depuis Leningrad, Staline a commencé à faire le ménage dans les rangs du parti communiste et prépare l'arrivée de son régime totalitaire. Dans ce climat de tensions, l'enquêteur Zaïtsev doit résoudre une série de meurtres aux mises en scène quelque peu étranges... Entre complot politique, corruption et milieu de l'art, un thriller d'autant plus glaçant qu'il puise son efficacité dans les faits réels qui l'ont inspiré.

Titre original : Вдруг охотник выбегает (2017)

2023 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Mireille Broudeur-Kogan | 496 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782330169251

• Alex-Mot-à-Mots Le 19 Juin 2023 à 11:15
    Quel titre étrange pour un polar. Je n’ai eu l’explication qu’en fin d’ouvrage. J’ai aimé le camarade inspecteur Zaïtsev dont l’équipe se méfie, sa propre équipe, après quelques mois passés dans la prison de la Guépéou. J’ai aimé son acolyte Nefiodov, jeune homme parachuté dans la brigade, qui sous ses airs endormis rend de fiers services à Zaïtsev.