Et surtout, ne cherchez pas à me joindre
Heleen Van Royen2011

8.3

MAUVAIS

Agée de trente-six ans, Juliette a tout pour être comblée. Un mari, deux enfants, une belle maison. Mais Juliette est malheureuse. Elle s'ennuie. Elle veut fuir. Etre, pour une fois dans sa vie, une mauvaise mère, une mauvaise épouse, une mauvaise fille. Etouffée par la routine, elle décide un beau matin de laisser sa famille derrière elle. De se la jouer Thelma et Louise, mais en solo. Direction, le soleil.
Sur un coup de tête, elle choisit de s'envoler vers le Portugal. Là-bas, Juliette fera ce que beaucoup rêvent de faire sans jamais l'oser : donner libre cours à ses désirs, à ses fantasmes. Au risque parfois de se perdre. Mais n'est-ce pas le prix de sa liberté nouvellement acquise ?

Titre original : De ontsnapping (2007)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Mireille Cohendy | 382 pages | ISBN : 2266223895

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Mireille Cohendy | 336 pages | ISBN : 2258085152

• dadouche Le 24 Juillet 2015 à 16:29
    Une femme qui quitte son mari , ses enfants pour vivre la vie qu elle n a jamais eu drogue, sexe..... J'en ai lu 157 pages très exactement en me forçant, une lecture à laquelle je n'ai absolument pas adhéré. La vie est trop courte pour lire de mauvais livres, surtout que tant de merveilleux autres m'attendent dans ma PAL. La lecture pour moi doit être un plaisir et non pas une contrainte. J'abando