Synopsis
Hal nous raconte l'été de ses 16 ans. Son premier amour et une promesse, inéluctable, qui a tout fait basculer. Un roman d'amour et un hymne à l'adolescence merveilleusement inventif et bouleversant.
Titre original : Dance on my grave (1982)
Moyenne
16.3
46 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions Points
314 pages
25 juillet 2020
ISBN : 9782757885703
2014 Editions Penguin Books
400 pages
ISBN : 9781909531352
Qui a lu ce livre ?
68 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
87 membres veulent lire ce livre
94 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai mis un petit temps à lire ce livre, mais il était une pure merveille, un plaisir absolu à lire Je pense sincèrement que cette histoire vaut la peine d'être lue par le plus grand nombre, et qu'elle est vraiment accessible à beaucoup.
Surprenant et original pour 1985. Une histoire que je connaissais par le fantastique film, et qui n'est que très peu différent au final. Une histoire belle et triste à la fois, avant-gardiste sur ses thèmes et qui m'a fait passer par des tas d'émotions. Hal est un personnage infiniment touchant, il m'a beaucoup ému. Seul le passage avec les motards était un peu long/ennuyeux. Bref, excellent ! :)
Une belle histoire d'amour et de mort. Le style est tantôt chouette (Hal, les dialogues), tantôt soporifique (l'assistante sociale). Ça vous chatouille dedans, tout le long.
C'est assez atypique comme lecture et "surprenant" de par son style/plume/construction. La mise en place est un peu longue, mais une fois qu'on est dedans c'est très prenant. Ca vous secoue, vous ébranle, vous retourne.
C'est la puissance du premier Amour, celui qui vous rend vivant, qui vous éveille. Mais aussi celui qui vous anéanti quand il se termine. Et c'est très juste et parlant.
Je ne sais pas quoi penser de ce roman... J'ai beaucoup aimé l'humour du personnage principal, mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour était trop fade et superficielle pour susciter vraiment l'intérêt