Examen clinique
Ken McClure2000

17.2

Vite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l'Hôpital pour enfants de Glasgow. Ses parents sont inquiets : à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger. Hélas, aucun organe compatible n'est disponible. Ultime chance pour Amanda : le Medic Scotland Hospital - seul établissement à disposer de l'équipement à même de la maintenir en vie en attendant l'opération. Le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse. Et pourtant... Que cache le Dr Steven Dunbar ? Et pour quelles raisons les chirurgiens se retrouvent-ils, la nuit venue, au bloc opératoire ?

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er octobre 2018

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par François Tétreau | 299 pages

• De livres en lectures Le 03 Novembre 2018 à 09:41
    Sur la forme, c'est un roman à suspense très bien mené. Si le rythme n'est pas effréné, il est très bien dosé et on ne s'ennuie pas. Sur le fond, c'est un récit qui glace le sang, où l'auteur dénonce les dérives d'une médecine à deux vitesses où la vie des gens ordinaires vaut bien moins que la vie des ultrariches. Un très bon roman à suspense.
  • paraty62 Le 13 Novembre 2018 à 16:54
    Un livre à découvrir absolument, pour les amateurs d'enquête, d'espionnage, de médecine ou juste pour passer un bon moment avec ce livre qui tient en haleine du début à la fin.
  • kateginger63 Le 06 Décembre 2018 à 17:06
    Une histoire qui mêle efficacement la suspicion, l'enquête policière/administrative, un cas médical, l'action d'espionnage et le secret professionnel. Foncez le lire si vous êtes amateur d'espionnage scientifique. Hautement addictif !