Existences, tome 1 : La traque des Rémors
Yvan Ambroise2018

18.0

Sur Opar, les hommes vivent, meurent et se réincarnent dans de nouveaux corps. Lavés de tous souvenirs, ils peuvent repartir de zéro. Enfin, ça, c'est la règle imposée par les tout-puissants Ytes, dieux de ce monde. Car il existe des femmes et des hommes capables de transcender cette loi et de recouvrer les souvenirs de leurs anciennes existences, acquérant ainsi des capacités extraordinaires. Mais, alors que ces individus, appelés des Rémors, fournissent par leur existence la preuve que la mort n'est pas inéluctable, ils se retrouvent pourtant chassés et persécutés pour avoir violé cette loi divine. À moins qu'il ne soit intolérable à ces dieux omnipotents que les rémors soient hors d'atteinte de leur jugement ? Comment aspirer alors à une vie paisible ? C'est en cherchant une réponse à cette question que Cayn accompagné de Thimoléon, son mentor, est entrainé aux quatre coins d'Opar. Recherché par les Ytes, pourchassé par les hommes et aidé par des compagnons hétéroclites, il découvre les merveilles et les horreurs de ce monde.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 5 février 2018 | ISBN : 9782956182115

• Oceaneca Le 17 Octobre 2018 à 12:25
    Un premier tome qui pose parfaitement les bases de son univers avec des décors attractifs et des personnages attachants. Les Rémors sont très intéressants à découvrir par leur don perçu comme un trahison par les dieux.