Ezrael : Le lac des SylphesNatacha Le Grix2020

Synopsis

Imaginez notre monde balayé par un grand cataclysme. La surface est dévastée et il ne reste des hommes que quelques rescapés. Retranchés sous terre, ils développent Istan Gard, la cité enfouie, et y restent tapis de longues années au cours desquelles la vie reprend son souffle. Mais vient enfin le jour où des curieux s’aventurent au dehors – à leurs risques et périls.

Les explorateurs découvrent un monde hostile, peuplé de créatures aussi belles qu’effrayantes. À leur rencontre, certains sombrent dans la folie, la peur et même l’amour. Une enfant serait née de l’union d’une humaine et d’un sylphe. Seize ans plus tard, elle ne sait pourtant rien de ce peuple du Nouveau Monde à l’histoire brouillée de légendes. Ezra quitte donc la cité en quête de son passé. Malgré les mises en gardes, elle s’élance sur les traces de ses parents disparus sur les rives d’un lac : le Lac des Sylphes. Son chemin croisera la route de monstres et de petits chevaliers, d’enfants sauvages et de grands cervidés qui la mèneront par-delà la forêt de Pan, à la découverte d'une nature sauvage et de sa vraie nature.

Ezra va découvrir que la vérité est plus sombre que ce qu'elle imaginait. Pour sauver sa famille, devra-t-elle affronter le démon du Lac ?

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2020 Autoédité

349 pages

12 février 2020

ISBN : 9798612815464

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Pommerouge
    16 / 20 Le 23 Juin 2020 à 23:18 Pommerouge

    En bref, c’est un univers surprenant et une plume qui nous transporte qui nous propose ce premier tome de Natacha Le Grix. Ça sort totalement du lot de ce que vous pourrez lire, autant par le style que par l’univers qu’elle nous propose. Une histoire que je ne peux que vous le conseillez.