Faneïa
Lionel Truan2021

14.8

Aux confins de l'univers, le docteur Nolan se prépare à descendre du Phoenix, un vaisseau d'exploration intergalactique, dans le but d'entrer en contact avec la civilisation qui habite Faneïa, une planète nouvellement découverte.

À bord du vaisseau, une défaillance fait exploser les réacteurs. Nolan parvient à s'extirper in extrémis en empruntant une capsule de survie, mais il s'écrase au coeur de l'un des déserts de la planète.

Devenu amnésique à la suite du crash, il va devoir se frayer un chemin dans ce Nouveau Monde et tenter d'y survivre. Entre la tyrannie et la guerre qui déchirent les locaux , les créatures qui en naissent et qui la peuplent, parviendra-t-il à rejoindre les siens sur terre ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-322-17953-4

• MelBonnot Le 29 Avril 2021 à 23:25
    J'ai tout d'abord été très attirée par l'histoire. De plus, le plan, le lexique et les illustrations sont des suppléments très agréables pour se plonger dans ce roman. Cependant, les bagarres très (trop) détaillées, les représentations féminines très sexualisées, et la morale que je trouve sujette à controverse, m'ont rapidement fait déchanter. Mais ça ne reste que mon avis !
  • SunRead26 Le 13 Mai 2021 à 17:23
    j’ai bien apprécié le voyage proposé par l’auteur, les quelques illustrations du romans, permettent de pouvoir mieux visualisés plusieurs éléments et c’est bien.