Le Monde de demain, tome 1 : Destination 2046
Lionel Truan2018

Il y a quelques temps, Lionel Truan a été touché par le désir d'écrire! A vingt-neuf ans, certaines circonstances lui ont procuré l'impulsion qu'il recherchait et il n'a alors pas résisté à l'appel de l'écriture.

Son récit, sur fond de guerre postnucléaire, mêle magiquement réalité et fiction. Au fil des pages, on ne peut que se sentir complice du très attachant héros de l'histoire qui, d'une péripétie à l'autre, guidé par un formidable instinct de survie, nous fait part de ses réflexions devant le spectacle d'un monde devenu dangereux sans plus de lois et d'une nature meurtrie peuplée de créatures mutantes et fantastiques.

L'auteur n'a toutefois pas écrit seulement pour le plaisir. Le Monde de demain, s'il relève de son imagination, explore les périls les plus obsédants qui menacent notre civilisation et qui adviendraient si l'homme d'aujourd'hui persistait dans sa volonté de suprématie, sans parler de la place de plus en plus importante prise par des intelligences artificielles qu'il a commencé à créer à son image et qui, dans quelques décennies, pourraient contrôler nos sociétés.

Un premier roman étonnant, dépaysant et unique qui ravira le lecteur en quête d'évasion.

Sa relectrice

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 9782839926362

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 9782322162581

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 19 décembre 2018 | ISBN : 9791026227618

• Legnaflow Le 13 Décembre 2020 à 15:32
    C’est un livre accessible tant aux fans du genre qu’aux personnes qui souhaitent découvrir le post-apo. Big up particulier aux lecteurs suisses qui voudraient redécouvrir notre pays sous une toute nouvelle forme, à travers des personnages riches, une action à couper le souffle et le mystère de l’incident.