Faux-semblant
Witi Ihimaera2020

17.0

1935 : Paraiti, vieille guérisseuse maori de grande renommée, sillonne la Nouvelle-Zélande avec son cheval, sa mule et son chien. Grâce à son savoir-faire ancestral et à une pharmacopée puisée dans la nature, elle soigne, soulage et sauve des vies. Mais lorsqu’une bourgeoise blanche de la ville la convoque pour l’aider à interrompre une grossesse déjà très avancée, elle se trouve face à un dilemme et à un secret terrible… un secret à l’échelle du fossé qui sépare les communautés du pays.

Witi Ihimaera brosse un fabuleux portrait d’une nature en symbiose avec le peuple maori et celui d’une femme intrépide, intelligente, redoutable… et drôle.
Ce roman a été adapté au cinéma en 2013 sous le titre White Lies (Tuakiri Huna en maori).

Titre original : White lies (2013)

2020 Editions Au vent des îles

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 109 pages | ISBN : 9782367342160

• Erazada Le 19 Février 2024 à 21:18
    Un roman court très agréable à lire ! J'ai adoré la présence de mots en Maori tout au long du texte, c'était très dépaysant et ça m'a permis de m'immerger complètement dans le récit, tout en découvrant plus sur la culture de la Nouvelle-Zélande ! Je le recommande à toutes les personnes qui veulent découvrir de nouvelles littératures et cultures !