Fé, tome 1 : Fé M Fé
Amélie Dumoulin2015

Saga

17.5

“Je la regarde partir. Je pose la plume sur mon nez. En temps normal, je crois pas que je pourrais tomber en amour avec une fille. Mais une fille qui sauve un pigeon et qui l’appelle Clint, je pense que je vais faire une exception." C’est un peu le chaos autour de Fé présentement : dans sa famille, dans sa tête, dans son coeur surtout. En fait, si elle cherche ce qui la définit, tout ce qui lui vient en tête, c’est une équation simple mais non résolue : « Fé M Fé ». Une fille qui se demande qui elle est et qui elle aime. Une fille qui aime une fille. C’est simple… ou c’est compliqué?

2015 Editions Québec Amérique (Titan +)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 2 septembre 2015

• Fille-de-lecture Le 20 Janvier 2018 à 01:59
    Je savais que j'avais une pépite entre les mains puisqu'il a gagné le Prix jeunesse des Libraires et qu'il a été nominé dans 5 autres catégories. Cependant, malgré toutes ces informations, je ne savais pas du tout ce qui m'attendait. Ce fut une réelle et bonne surprise que de découvrir une histoire unique et décoiffante.
  • Bookivores Le 06 Avril 2018 à 02:53
    Sincèrement, Fé M Fé est un roman jeunesse exceptionnel que jeunes et moins jeunes prendront plaisir à découvrir et ne pourront qu'en ressortir avec ce sentiment d'avoir grandit.