Félide, tome 1 : Petite Rue Mère-de-Dieu
Jean-Pierre Ferrère2013

Saga Félide

Félide, douze ans, orpheline, est trop maigre et trop rousse pour espérer intégrer un jour le bordel de Dame Mathilde, au bout de la rue Mère-de-Dieu. Pourtant, le destin lui offrira une chance inattendue de sortir de la misère. Qui est donc ce mystérieux Gabriel qui semble être un protégé du Grand Argentier et dont elle doit devenir la servante ? A travers son histoire, c'est une grande plongée documentaire dans le quotidien des petites gens d'un faubourg de Bourges, à l'heure de ce XVe siècle au cours duquel l'Europe basculera du Moyen-Age à la Renaissance. Car cette évolution n'a pas été le seul fait des grands de ce monde : Le Roy Charles VII, Jeanne d'Arc, Jacques Coeur, Agnès Sorel, aux vies maintes fois décrites : c'est toute une société qui a opéré cette mutation dans un grand mouvement d'ensemble de toutes les couches de la société ; s'il n'y avait pas eu de boeufs pour transporter les pierres, il n'y aurait pas eu de Cathédrale

2013 Editions Alice Lyner

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 1er novembre 2013 | ISBN : 9782918352471

• Cocoylang Le 28 Août 2018 à 21:08
    On se laisse happer par la vie du quartier et de la petite Félide.