Femlandia
Christina Dalcher2023

13.4

Dans un futur proche, les États-Unis ont sombré dans le chaos après une crise économique sans précédent.
Miranda Reynolds a perdu sa maison, son travail et son mari, il ne lui reste plus que sa fille Emma et quelques boîtes de conserve. En proie à l'insécurité dans un monde devenu anarchique, elles n'ont plus qu'un seul espoir : Femlandia.
Miranda avait toujours affirmé qu'elle préfèrerait mourir plutôt que de vivre dans ce paradis autarcique réservé aux femmes, à l'abri de la violence des hommes, mais son instinct de survie ainsi que la présence d'Emma la poussent à franchir le portail surmonté de deux X entrelacés. Et si derrière son apparence idyllique se cachait l'enfer ?

Titre original : Femlandia (2021)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michael Belano | 448 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782266336550

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Michael Belano | 443 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782221269640

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9780008440336

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9780008440343

• Koalivre Le 13 Mars 2023 à 21:32
    C’est le deuxième que j’abandonne d’elle donc bon on va arrêter la
  • satinandvelvet Le 18 Juin 2023 à 15:34
    J'aurai tellement voulu aimer mais ça ne l'a pas fait. C'est long à se mettre en place et pas très crédible, ça m'a mis assez mal à l'aise... en plus tw transphobie
  • Chicky Poo Le 09 Juillet 2023 à 16:01
    Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ce roman, c'était un peu longuet par moments, mais ma curiosité était piquée alors je suis allée jusqu'au bout. Pour moi, l'épilogue est de trop, s'imaginer son propre épilogue me semblait plus pertinent. Pas convaincue à 100% mais une lecture questionnante tout de même.
  • Panda Laveur Le 22 Janvier 2024 à 00:07
    J'aurais dû lire les remerciements avant de m'infliger ce pensum digne des rêveries mouillés de Pascal Praud... Croire qu'on a fait découvrir le patriarcat à des milliers de femmes en pompant allègrement Margaret Atwood, c'est quand même fort de café. Les citations en incipit auraient pourtant dû me mettre la puce à l'oreille et m'économiser deux jours de lecture