File dans ta chambre !
Caroline Goldman2020

Synopsis

Moyenne

17.6

5 votes

TRES BON

Le petit enfant explore spontanément le monde de façon chaotique, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l’âge d’un an, il a pourtant besoin que les adultes qui l’entourent l’aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.
Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires d’antan, s’attachent à suivre les principes de l’éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant, mais se retrouvent malgré cela confrontés à une dégradation de son attitude – refus de l’autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique…
Ce petit livre didactique, écrit sans langue de bois par une psychologue clinicienne elle-même mère de quatre enfants, est un plaidoyer pour le retour du bon sens dans l’éducation. Il replace l’apprentissage des limites au centre d’un développement psychique serein en pointant les écueils de la discipline positive, et justifie, au moyen d’une feuille de route pratique et très détaillée, l’usage d’une unique action éducative non violente pour résoudre rapidement les troubles du comportement de l’enfant et ainsi réenclencher en lui le cercle vertueux des relations apaisées et de la confiance en soi.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 septembre 2024 | ISBN : 9782253238867

2020 Editions InterEditions

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782729621582

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • SKing Le 27 Janvier 2023 à 12:57
    Très bon livre en la matière, je suis tout à fait en accord avec tout ce qui a été dit dans ce livre, une révélation en matière d’éducation ! Ideal pour ceux qui refusent d’éduquer leurs enfants « à la dure comme avant » , mais qui n’approuvent pas non plus le laxisme et l’absurderie exacerbée que peut démontrer parfois l’éducation dite « positive » (mais qui a plus d’effets négatifs que positifs)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !