Fils de l'ours, tome 1 : Quand les runes parlent
Isabelle Berrubey2020

20.0

EXCELLENT

Après l’avènement de Louis le Pieux, de profondes révoltes vont secouer l’empire de Charlemagne. À la guerre que se livreront l’empereur et ses fils rebelles viennent s’ajouter les pillages qu’opèrent les hommes du Nord le long des côtes franques. La Vendée et l’île de Her sont particulièrement exposées aux raids des vikingars. Pourtant, les moines de Saint-Philibert n’hésitent pas à recueillir un nouveau-né, vraisemblablement d’origine barbare, et à l’élever de manière chrétienne. Venant grandit mais, bientôt, ses nuits se peuplent de cauchemars mettant en scène un homme en noir et d’étranges signes de feu, impossibles à interpréter. Alors qu’il désespère de percer le mystère de ce songe récurrent, comme de sa naissance, Après l’avènement de Louis le Pieux, de profondes révoltes vont secouer l’empire de Charlemagne. À la guerre que se livreront l’empereur et ses fils rebelles viennent s’ajouter les pillages qu’opèrent les hommes du Nord le long des côtes franques. La Vendée et l’île de Her sont particulièrement exposées aux raids des vikingars. Pourtant, les moines de Saint-Philibert n’hésitent pas à recueillir un nouveau-né, vraisemblablement d’origine barbare, et à l’élever de manière chrétienne. Venant grandit mais, bientôt, ses nuits se peuplent de cauchemars mettant en scène un homme en noir et d’étranges signes de feu, impossibles à interpréter. Alors qu’il désespère de percer le mystère de ce songe récurrent, comme de sa naissance, venant se retrouvera malgré lui à bord d’un navire viking, en route vers son destin. Venant se retrouvera malgré lui à bord d’un navire viking, en route vers son destin.

2020 Editions du Tullinois

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 11 août 2020 | ISBN : 9782898090158