Fleurs amères
Gunnar Staalesen2008

17.3

Un cadavre au fond de la piscine, ça n'est pas courant. C'est pourtant ce que découvre Varg Veum dans une villa près de Bergen. Très vite, les pistes convergent vers l'usine des Schroder-Olsen, une riche famille d'industriels, dont le siège est pris d'assaut par une armada d'écologistes bon teint, alarmés par un projet de traitement de déchets toxiques. Une douloureuse affaire non élucidée refait aussi surface: celle de la petite Camilla, disparue il y a huit ans... Un retour vertigineux à la réalité pour notre détective qui sort tout juste d'une cure de désintoxication. Cette nouvelle enquête est loin d'être aussi limpide que l'eau minérale des bouteilles de Farris que consomme désormais Varg Veum à grand frais.

Titre original : Bitre Blomster (2008)

2010 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 468 pages

2008 Editions Gaïa

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 2847201297

2008 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | ISBN : 2847201297

• Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:53
    Contrairement à mes prévisions (le résumé ne me tentait pas plus que ça), j'ai adoré ! L'ironie de Veum est un vrai délice et sa façon de se moquer de certains de ses interlocuteurs détend plus d'une fois l'atmosphère dans un récit assez tendu.