Foudre
Christine Bravo2010

13.3

« - Sam, comment on va faire, je veux dire, après ?
C’était la première fois qu’on prononçait ce mot : après. Il n’a pas répondu. Il a marché jusqu’à la baie vitrée. Il est resté longtemps à regarder dehors. J’ai scruté le ciel à mon tour, il avait une couleur que je n’avais jamais vue. On aurait dit de l’argile rouge. Quand Sam s’est retourné, j’ai vu l’étau dans ses yeux. Deux pinces d’étain poli, une dans chaque oeil. Elles se sont refermées sur mon larynx.
- Il n'y aura pas d’après, il a dit. Il y aura toujours toi et moi.
Exactement comme aujourd’hui.
Je songeai qu’il avait tort. Que l’amour a besoin d’air. Besoin d’être montré. Non, pas montré. Exhibé. Regardez qui j’aime. Regardez qui m’aime.
Dévorez-nous des yeux.
Mais j’étais d’accord avec lui sur un point. Pour nous, il n’y aurait pas d’après. »
Avec Foudre, Christine Bravo nous raconte le choc d’une rencontre, celle d’Anna et de Sam, une passion qui va bouleverser leur vie dans l’atmosphère bouillante du Vieux Sud des États-Unis. Un roman torride et percutant.

2010 Editions XO

• sevmarguerite Le 08 Novembre 2010 à 18:03
    J'ai adoré lire ce livre!!!
  • Ciboulette Le 20 Novembre 2012 à 11:01
    J'ai beaucoup aimé le style. Christine Bravo parvient à nous plonger dans le paradis et l'enfer du coup de foudre.