Freestyle, tome 1 : Battles
Soprano2019

16.3

Passionnés de musique, Saïd et Rachid rêvent de monter un groupe. Mais dans leur cité, comment se créer un futur ? Quand leur nouvelle professeure de français leur fait étudier la poésie et leur enseigne le pouvoir des mots, Saïd a une révélation. Il va lui aussi se lancer dans l'écriture. et s'inventer un destin : celui de Soprano.

Pour se faire connaître, il doit d'abord aiguiser ses punchlines et passer par la case "battles" où il se mesurera à des adversaires tous plus redoutables les uns que les autres...
Sera-t-il à la hauteur ?

Tout est possible quand tu sais qui tu es

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782749939209

• Sophie Book'In Le 11 Septembre 2019 à 15:12
    On est rapidement pris par l'histoire, le texte est simple et accessible aux plus jeunes (le public visé est d'ailleurs bien cerné). On y découvre Saïd, mais l'on découvre également l'artiste petit à petit. Freestyle est très bien écrit, le texte est accrocheur, ce qui en fait une très bonne lecture, accessible autant aux plus jeunes qu'aux plus grands !
  • argali Le 28 Septembre 2019 à 09:19
    On pourrait reprocher un petit côté manichéen à ce récit mais le message aux jeunes est positif et en ces temps difficiles n’est-ce pas l’important ?
  • Les lectures de Mlle B. Le 23 Février 2021 à 21:26
    Une rencontre va changer sa vie, une personne qui saura voir en lui la future star qu’il va devenir. Elle va trouver les mots et lui donner la motivation pour se dépasser. Cette personne va le sauver, il va remonter son niveau scolaire et ses ambitions de devenir une star.