Frémoulin
Cyril Duflaut2017

"Personne n'osa esquisser le moindre geste, à l'exception de Léon. Il s'approcha calmement et prit son pouls. Un instant plus tard, le policier se retourna vers les autres, l'air grave. - Il est mort..." Fin des années 30. Au coeur de Frémoulin, un chalet de montagne, la famille Avro et ses proches passent quelques jours de vacances loin de Paris, ses rues bruyantes, son stress incessant et ses obligations professionnelles. En un mot, loin de tout. Pourtant, les désirs et les ambitions des uns et des autres s'entrechoquent rapidement, transformant ce paisible moment de retrouvailles en un joyeux mélange de secrets, de jalousies et de faux-semblants. Lorsqu'un cadavre est découvert, les personnages se retrouvent plus que jamais au coeur de l'attention, prêts à faire tomber les masques. Que s'est-il passé cette nuit ? Comment le meurtrier s'est-il introduit dans le chalet ? A moins que la vérité ne soit tout autre et l'assassin bien plus proche... Dans la veine des romans d'Agatha Christie, l'incontestée reine du crime, l'auteur nous livre une intrigue policière authentique et oppressante.

2017 Editions Amalthée

• Momochan Le 22 Juin 2018 à 16:56
    "Dans la veine des romans d'Agatha Christie" est-il écrit sur la quatrième de couverture... et je pense que ça en est grandement inspiré ! Bonne lecture, beaucoup de suspens et de retournements de situations !