Frères de sang
Robert Ferrigno2002

8.0

MAUVAIS

Jimmy Gage est journaliste dans la presse à sensation quand un dénommé Eggman, affirmant être l'auteur de six meurtres mystérieux dans les environs de Los Angeles, le contacte. Pour la police, il s'agit d'un canular monté par le journaliste. Rejeté par tous, il disparaît. De retour un an plus tard, Jimmy découvre que son frère, Jonathan, célèbre chirurgien esthétique, détient des photos des meurtres en question. A-t-il seulement acheté ces photos pour sa collection morbide ? Les deux frères s'engagent dans un jeu psychologique semblable à ceux auxquels ils s'adonnent depuis leur enfance et dont Jonathan est souvent sorti vainqueur. Cette rivalité perverse, symbolisée par la réussite de l'un et le statut de l'autre, est exacerbée par le mariage de Jonathan avec la petite amie de Jimmy. Au duel fraternel, s'ajoutent une détective qui ignore lequel des deux frères dit la vérité, des escrocs, un surdoué au visage poupin, des gangsters sanguinaires et des femmes coriaces... L'invraisemblable vérité naîtra, au bout d'une enquête menée sur un rythme frénétique.

Titre original : Flinch (2002)

2003 Editions Sand et T'chou (Nuit noire)

2002 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er décembre 2004 | ISBN : 9782290337455