Synopsis
À travers tous ces portraits, c’est aussi celui du narrateur qui se dessine, tout en humour et en finesse – le roman d’une vie, le miroir d’une âme et d’un peuple qui sait que c’est parfois en perdant de vue le rivage que le cœur se remet à flot.
Moyenne
15.4
8 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Zulma
Traduit par Faustine Imbert-Vier, Élisabeth Sethupathy, et Farhaan Wahab
144 pages
5 avril 2018
ISBN : 9782843048180
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
24 Juillet 2018Lisezvoir17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 20 Juillet 2025 à 15:40 Kanchana
Je ne lis jamais de nouvelles. Mais la celles d'un auteur sri-lankais. 6 récits : 3 dont l'histoire se déroule au Sri Lanka (adolescent, il faisait partie des combattants de la révolte des Tigres tamouls) et 3 dans la diaspora tamoule en île de France. Il faut un peu connaître l'histoire du Sri-Lanka pour comprendre. Un regard très lucide, désabusé, à l'humour grinçant face à un combat perdu.
-
13 / 20 Le 02 Juillet 2024 à 22:54 LaBibliophage
Des nouvelles à l'intérêt décroissant, pour moi. J'ai bien aimé les premières, mais ensuite, il n'y a plus grand chose. Jusqu'à la dernière nouvelle, sorte de recensement de prostituées côtoyées par le narrateur à travers le monde ! 13/20