Fugitives
Alice Munro2006

13.2

Elles partent. Fuguent. S'enfuient. S'en vont voir ailleurs. Elles : des femmes comme les autres. Par usure ou par hasard, un beau matin, elles quittent le domicile familial (ou conjugal), sans se retourner. En huit nouvelles, Alice Munro met en scène ces vies bouleversées. Avec légèreté, avec férocité, elle traque les marques laissées sur les visages par le temps, les occasions perdues, les petits arrangements que l'on croyait provisoires.

2021 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso | 381 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782757884980

2013 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757814727

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso | 382 pages | ISBN : 9782757814727

2009 Editions Points

2008 Editions de l'Olivier

2008 Editions Points

2006 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | Sortie : 1er janvier 2004

• Deanna Le 31 Mai 2015 à 20:59
    Je ne mets pas de note car je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, j'ai arrêté après la deuxième nouvelle. Le problème que j'ai avec ces histoires, c'est qu'elles n'étaient pas passionnantes. Et il y a un problème de mise en page qui rend les flash-back fondus dans le texte plutôt que bien visibles.
  • Fuule Le 22 Juin 2019 à 20:14
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles. Les histoires sont très finement construites, l'écriture est rythmée et immersive.
  • Analire Le 09 Décembre 2019 à 18:14
    Des nouvelles assez banales, peu captivantes, qui ne m'ont pas plût. Fugitives, c'est huit portraits de femmes en fuite, malheureusement pas assez aboutis, sans consistance ni point final. Passez votre chemin.
  • Ad_line Le 30 Juin 2020 à 20:44
    Des nouvelles sur des femmes, mais sans grand relief. L’idée De base était intéressante mais l'auteur ne nous emmène pas très loin.