Gavrilo Princip : L'homme qui changea le siècle
Henrik Rehr2014

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

28 juin 1914
François-Ferdinand de Habsbourg, prince héritier de la couronne austro-hongroise est assassiné à Sarajevo. Le jeu des alliances conduira au déclenchement de la Première Guerre Mondiale...

Le geste de Gavrilo Princip, tout irrationnel qu'il puisse paraitre, s'explique par l'oppression qui régnait dans les Balkans.
Confronté au désir d'indépendance des différentes nationalités de son empire, mais incapable de se réformer, la vieille dynastie provoquera, par son despotisme et son immobilisme, sa propre chute.
L'homme qui voulait libérer son peuple du joug autrichien enfantera le premier conflit mondial de l'humanité...

1 édition pour ce livre

2014 Editions Futuropolis

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782754810982

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • sylvere Le 26 Mai 2020 à 00:57
    Henrik Rehr nous propose ici un roman graphique noir que ce soit dans son scénario comme dans son dessin. Il essaie de nous montrer comment l'oppression de personnes et de nations peut amener certains au pire pour essayer d'entrevoir un lendemain meilleur. Un très beau livre, dans lequel il ne faut surtout pas hésiter à plonger.
  • Liam Azerio Le 01 Avril 2021 à 18:46
    Une BD très dense sur l'assassinat à Sarajevo de François-Ferdinand de Habsbourg par le nationaliste serbe Gavrilo Princip, qui conduira par le jeu des alliances politiques à la première guerre mondiale. Le récit est très précis, très renseigné, et explique bien à quel point l'Europe Centrale était une poudrière à l'aube du XXème siècle. Les dessins à la manière de gravures sont très réussis.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !