Gavroche 21.68
Olivier Sillig2018

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Organiser une Coupe du monde de football en cette année 2068 n’est pas sans risque. Mis sur la piste par un insignifiant signal, Leonardo et Rumpelstilzchen, son compagnon « synsynaptique », vont entrer en lutte pour sauver l’humanité. En effet, il semblerait que les machines, notamment les droïdes, entendent profiter de cette Coupe du monde pour prendre le pouvoir et réduire les hommes en esclavage lors de la manifestation.

Contre-utopie inquiétante et subtile, Gavroche 21.68 narre en effet un projet de révolte des machines contre l’homme, de la rébellion de la créature contre son créateur. Ce récit donne à lire une version particulièrement décalée de la « singularité technologique », qui, selon certains scientifiques, menace l’humanité dans le courant de notre XXIe siècle, à savoir le moment où l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence humaine.
?
Cependant, Gavroche 21.68 est aussi un hymne à la liberté et à la tolérance où le rythme parfois haletant de l’aventure laisse place à des respirations poétiques et philosophiques, voire humoristiques.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Hélice Hélas

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782940522613

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • leslivresde Zea Le 04 Novembre 2018 à 14:36
    Étrange. Intéressant. A lire ! L’histoire est construite autour d’une réflexion sur les relations post-humaines dans un futur dominé par « des espèces dites évoluées – actuellement au nombre de cinq ou six (synsynaptiques, droïdes, ordinateurs, leur ancêtre l’homme, la Toile) » (page 24).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !