Synopsis
Destination : une route de campagne, en plein coeur de la Loire-Atlantique. Aase, Gileth et Hramir rentrent de la chasse. Mais les trois amis ne sont pas des chasseurs comme les autres. Ils ne transportent aucun gibier. Leur proie, ils l'ont abandonnée aux bons soins d'une équipe de fossoyeurs. Comme stipulé dans le contrat qu'ils ont signé. Même si ce soir, ils ont fait une victime qui n'était pas prévue au programme. Sur un coup de tête. Un coup de tête qu'ils risquent de payer très cher. Avec « Gibier », Gauthier Guillemin met un grand coup de canif dans le contrat, pour notre plus grand bien. Pour nous libérer des chaînes de la servitude et des clauses léonines. Et pour nous rappeler que devant la bête, on ne fuit pas, on lâche les chiens.
Moyenne
15.3
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions 1115 (Mille Cent Quinze) (Chronopages)
29 pages
2 mai 2025
ISBN : 9782385630485
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une nouvelle intelligemment construite, avec un concept intéressant qui permet bien de parler de dominations et de la manière dont la loi les entérine.
Une nouvelle de fantasy bien menée sur le sujet de chasseurs de monstres dans un univers où les humains participent paradoxalement à les créer. La narration douce-amère est particulièrement prenante, et la fin abrupte est parvenue à me surprendre.