Sirène à la source

de Gauthier Guillemin (2022)

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Avec « Sirène à la source », Gauthier Guillemin nous plonge dans l’univers de Seine, qui elle-même nous plonge dans l’univers de ses propres héros ; et de fil en aiguille, cette mise en abyme tisse un maillage de plus en plus serré, de plus en plus contraignant autour de la personne de l’écrivain. L’empire de la sirène s’étend, un mot après l’autre. L’écrivain sombre, petit à petit. Mais jusqu’où peut-on aller pour enfanter ses chimères ?

1 édition pour ce livre

2022 Editions 1115

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 25 février 2022 | ISBN : 9791097100803

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Une Bulle de fantasy Le 26 Février 2022 à 16:55
    Nouvelle très immersive qui fait basculer peu à peu le lecteur dans le fantastique. Le personnage, Seine, est une autrice dans laquelle tout auteur peut se reconnaître. Le texte aborde avec justesse les difficultés et le vertige d'achever un texte, l'oubli des contingences matérielles et la fatigue du corps en écrivant. La frontière est mince entre la réalité et la création, et on peut s'y perdre.
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 15:19
    Une nouvelle fantastique sur l'acte d'écrire, qui amène l'autrice jusqu'à ses limites corporelles et psychiques, là où l'imaginaire a des accents aigus de réel. La narration est assez bavarde et fouillis, trop à mon goût, mais le style reste agréable à lire. Un ensemble sympathique sans être inoubliable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !