Göran Borg, tome 3 : Le gourou de la Baltique
Mikael Bergstrand2016

Saga Göran Borg Terminée

16.2

Göran cumule les travers du célibataire dépressif : consommation excessive de crème glacée, visionnage de matchs de foot, et achat compulsif de billets d’avion. Yogi, son ami rencontré en Inde, le sauve par sa visite impromptue. Les deux compères partent sillonner la campagne suédoise, où Yogi découvre ce beau pays scandinave…
Comme par magie, l’impétueux Indien se retrouve investi de vertus guérisseuses, allant des problèmes de couple aux animaux égarés. Bientôt surnommé le gourou, rien ne l’arrête, pas même les rustres racistes et renfrognés. Et il y en a… Haro sur les croyances occultes, la chick-lit masculine ose décidément tout !

« Une comédie qui va à cent à l’heure. C’est un roman extrêmement drôle, le livre qui fait du bien. » Nathalie Iris, librairie Mots en marge à La Garenne-Colombes, émission Télématin

Titre original : Gurun i Pomonadalen (2015)

2018 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Emmanuel CURTIL | 480 pages | ISBN : 9782330103293

2016 Editions Gaïa

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782847206890

• Joolye Livre-metamorphose Le 28 Septembre 2016 à 10:53
    Toujours aussi drôle et touchant ! Une histoire qui fait du bien et une merveilleuse amitié !
  • Poupimum Le 19 Mars 2024 à 06:49
    Je referme le dernier tome avec nostalgie. Une belle histoire d'amitié qui réchauffe le cœur, un petit côté feel good et un humour décalé qui fait merveille. J'ai adoré les situations rocambolesques, et certains passages plus profonds m'ont émue. Une belle découverte que cette trilogie, qui se bonifie au fil des tomes.