Göran Borg, tome 1 : Les plus belles mains de Delhi
Mikael Bergstrand2014

Saga Göran Borg Terminée

Göran Borg, la cinquantaine, divorcé, vient de se faire virer. Son ami Erik lui propose de changer d’air et de quitter un temps son Malmö gris et pluvieux pour le suivre dans le voyage organisé qu’il anime en Inde : « L’Inde incroyable ! » Là-bas, il découvre un autre monde. La foule, le bruit, la cuisine épicée, le taux de change de la couronne suédoise : un vrai choc !
Rien de tel pour se remettre qu’une séance de manucure, surtout lorsqu’on tombe sous le charme de Preeti. De petits mensonges en prise de conscience politique, Göran mue. Les voyages forment la jeunesse, ou comment un éternel adolescent se construit une toute nouvelle vie.

Titre original : Delhis vackraste händer (2011)

2016 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Curtil | 439 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782330061371

2014 Editions Gaïa (Taille unique)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782847203912

• AmeLit Le 24 Juillet 2017 à 17:24
    J'ai adoré voyager en Inde avec Göran! Un récit vivant, intéressant et très humain.
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Septembre 2017 à 12:51
    Un roman qui m’a conquise du début à la fin. J’ai absolument adoré cette lecture, qui m’a fait voyager dans un pays que je ne connaissais pas du l’Inde, m’a permis de découvrir sa culture, tout me donnant le moral. A mettre joliment en valeur dans sa bibliothèque donc !
  • Coralit Le 20 Août 2020 à 06:00
    Après la relecture poignante et éprouvante de "Maus" , ce roman est arrivé à point nommé et a été une expérience de lecture facile et réjouissante. Un voyage haut en couleurs dans l'Inde d'aujourd'hui, des personnages drôles et attachants que l'on voit évoluer au fil de l'intrigue; bref, une lecture légère, joyeuse et dépaysante. Pile ce qu'il me fallait ! Je lirai avec plaisir la suite.
  • elzelina Le 03 Juin 2021 à 12:54
    Je ne m'attendais pas du tout à une lecture si légère lorsque j ai commencé à le lire. La découverte de l'Inde à travers les yeux d un européen pas vraiment prêt à cette idée. Même si j y ai trouve de la facilité et quelques clichés un peu étourdissants, j aurai tout de même plutôt apprecié ma lecture.
  • June Fox Le 20 Août 2021 à 19:32
    Un alter ego de l'auteur, encore aigri d’un divorce datant de 10 ans part en Inde, devient obsédé par une femme qu’il a vue une fois, et arrive à placer «c’est vous, les femmes, qui faites de nous des vieux cons. Vous êtes toujours là à vous plaindre! Vous êtes soi-disant opprimées par-ci, rabaissées par-là», sans que l'auteur ne prenne de distance. Dans un pays qui compte 60 viols par jour. Nope.
  • Nath Le 27 Février 2024 à 21:54
    Un début pas très accrocheur mais une fin qui donne envie d'en savoir plus.
  • Poupimum Le 11 Mars 2024 à 14:32
    Une lecture sympa. Un peu cliché, pas très approfondie, et le héros fait parfois des choses contestables. Mais Goran et son ami Yogi sont très attachants et je lirai la suite de leurs aventures rocambolesques !