Gormenghast, tome 3 : Titus errant
Mervyn Peake1980

14.5

Titus d'Enfer a grandi au coeur de la forteresse labyrinthique de Gormenghast. Il profite d'un déluge providentiel, et s'enfuit de ce monde fantastique et clos, où des rituels codifiés l'enferment depuis trop longtemps. Le jeune homme s'apprête à affronter le monde et ses dangers, affamé qu'il est d'aventures et de mises à l'épreuve...

Titre original : Gormenghast, bool 3: Titus Alone (1959)

2009 Editions Points

2001 Editions Phebus

1992 Editions Methuen

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | ISBN : 9780749300531

• Ourlig Le 02 Janvier 2012 à 23:35
    le titre le plus faible de la série. Titus quitte l'univers qui nous était maintenant familier et va se perdre dans la ville. Celle ci étant beaucoup plus banale que le chateau, on perd ce qui faisait le charme des deux premiers tomes.
  • Marine Snape Le 29 Avril 2015 à 00:25
    Je ne suis actuellement qu'au début du roman, j'ai lu les 2 premiers tomes il y a quelques années déjà, mais je n'osais commencer ce 3ème tome de peur d'être déçue, ayant adoré les 2 premiers, dont les intrigues se déroulent toutes à Gormenghast. Or là, plus de château, ni de Fuchsia, de Finelame, ni aucun de ces personnages fascinants qui faisaient le charme des 2 premiers tomes. A voir donc!
  • Ma Lecturothèque Le 18 Août 2020 à 11:09
    Pour moi le meilleur tome : beaucoup moins de longueurs, des personnages tous intéressants, passionnés... Ca change radicalement des deux premiers tomes, raison probable pour la quelle j'ai aimé ce tome et pas vraiment les autres.