Grand atlas de l'Antiquité romaine
Christophe Badel et Hervé Inglebert2014

17.0

Riche de plus de 200 cartes originales en couleurs, ce Grand Atlas raconte l'Antiquité romaine depuis la construction de l'empire jusqu'à la chute de Rome.
Valorisant les apports les plus récents de l'historiographie, cet ouvrage s'attache à montrer comment les Romains ont réussi à constituer un empire aussi vaste que la quasi-totalité du monde connu d'eux au tournant de notre ère. Carte après carte, le lecteur comprend par quelles politiques administratives et territoriales ils sont parvenus à le gérer durant plusieurs siècles.
Longtemps perçue comme une rupture et la conséquence d'une période de décadence, la chute de Rome face aux barbares à la fin du Ve siècle est en réalité le fruit d'un long processus militaire, politique et social, original et complexe.
Véritable ouvrage de référence, le Grand Atlas de l'Antiquité romaine constitue un outil indispensable aussi bien pour les étudiants que pour les amateurs et curieux.

2019 Editions Autrement (Atlas)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782746751842

2014 Editions Autrement (Atlas)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782746739895