Grand Nord
Lele Vianello2006

11.7

FAIBLE

Dans la neige et le froid glacé du Klondike, chercheurs d'or, malfrats et Indiens tentent de vivre et cohabitent difficilement dans un monde hostile. Les passions se déchaînent, l'égoïsme et l'appât du gain triomphent... Hitchkok et la jeune Indienne Sipsu réussiront-ils à survivre à cette tempête de violence ?
Le tricheur
Alors qu'il vient de commettre un meurtre au cours d'une partie de carte, La Pearle échappe de peu à la Police Montée grâce au trappeur Uri.
Peu à peu le tricheur comprend qu'Uri le protège pour mieux venger un vieil ami...
Là où nos chemins se séparent
L'hiver est rude pour tout le monde, il reste peu à manger. Un chercheur d'or s'éprend de la fille du chef indien de la tribu voisine. Un jour de neige, elle lui apprend qu'elle doit être sacrifiée pour apaiser les dieux et faire revenir le gibier.

2006 Editions Mosquito

• kateginger63 Le 14 Février 2019 à 15:53
    Euh...je n'aime pas "descendre" une BD au vu du travail titanesque de réalisation. Mais là, bon, j'ai trouvé le scénario insipide et creux. Dommage, car les dessins sont magnifiquement réalisés.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Janvier 2022 à 11:50
    Une BD qui promettait de se plonger dans l'époque des chercheurs d'or du Klondike... Il y avait de quoi s'enthousiasmer. Hélas, il n'y a que le résumé pour plaire. Je n'ai pas été réceptive au scénario qui part en queue de poisson et n'est pas très clair, ni aux illustrations en noir et blanc qui manquent de profondeur et d'âme. Dommage, car le sujet est rarement traité en BD.