Grimpow, tome 1 : L'élu des templiers

Saga Grimpow Terminée

14.2

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit de grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui: « L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg », lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. À cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude: il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin.

Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Âge: celui que détiennent les Templiers.

Titre original : Grimpow, tomo 1: El camino invisible

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• LIZI Le 01 Juillet 2011 à 13:33
    J'ai adoré lire ce livre. Il est simple de lecture, le héros Grimpow est très attachant, il se voit embarqué dans une aventure dont les enjeux le dépassent totalement. Pour les fans des histoires de templiers et de mythes comme la pierre philosophale ou la fontaine de jouvence.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:28
    Très bon livre. J'ai particulièrement aimé le contexte templiers, pierres bizarres et vaguement magiques, mais rien de trop abracadabrantesque.
  • Ludidelire Le 22 Octobre 2016 à 18:31
    Je viens de découvrir qu'il existe une suite à ce roman. C'est une très bonne nouvelle, j'aime (pour l'instant) le côté philosophicofantastique et l'histoire des templiers décrite en large...C'est dépaysant...
  • Alhweder Le 02 Avril 2020 à 09:18
    Ouille ouille ouille. C'est la quête/chasse au trésor la plus barbante que j'ai lu depuis longtemps. La narration est plate comme une limande et l'auteur se répète d'un chapitre à l'autre. Les mystères des Templiers et de l'alchimie n'ont plus l'attrait de la nouveauté pour moi et les héros confondent trop souvent intuition et déduction. Heureusement pour eux que ça marche quand même...