Groenland, le pays qui n’était pas à vendreMo Malö

Synopsis

Polar court et dystopique sur les enjeux qui menacent le Groenland. Par le meilleur connaisseur français du pays, Mo Malø (190 000 exemplaires vendus de sa série)

"Nous ne serons jamais, au grand jamais, une propriété que quiconque peut acheter" Jens-Frederik Nielsen (actuel Premier ministre groenlandais)

"Nous allons conquérir le Groenland d'une manière ou d'une autre" Donald Trump président des Etats-Unis

Quelque part au Groenland, dans un futur proche…

Contraint par des ravisseurs qui menacent de s’en prendre à sa fille et sa femme, Frederik Karlsen, nouveau Premier ministre groenlandais, met son pays aux enchères. États-Unis, Chine, Russie et Danemark s’affrontent dans une course effrénée, prêts à débourser des milliards pour s’approprier l’île-continent et ses ressources inestimables. Retenu dans une cabane isolée, Karlsen parvient malgré tout à envoyer des messages codés qui mettent la police de Nuuk sur sa trace…

À Nuuk, Apputiku Kalakek, chef inuit de la police, et Else Adriensen, fille du célèbre Qaanaaq, mènent une course contre la montre pour sauver la famille Karlsen et stopper cette vente sans précédent.

Entre manipulations politiques, tensions internationales et secrets enfouis, Mo Malø signe une intrigue dans laquelle l’avenir d’un pays se joue en quelques heures, au mépris de son peuple.

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions de La Martinière

137 pages

Format : PDF

3 octobre 2025

ISBN : 9791040125013

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar eeyorev19
    18 / 20 Le 29 Septembre 2025 à 15:04 eeyorev19

    Très bon. On est dans un polar dystopique avec une ambiance à la 24h chrono. C’était très entraînant, très intéressant vu la situation géopolitique du moment. J’ai adoré cette écriture. À découvrir absolument.

Découvrez plus de livres