Summit
Mo Malö2022

15.6

À Nuuk, capitale du Groenland, Qaanaaq Adriensen, le chef de la police locale, mi-Inuit mi-Danois, est chargé d’organiser la première réunion de la Scandinavian Police Association.

Les plus grands flics islandais, danois, norvégiens et finlandais se retrouvent à Kangerlussaq, à l’ouest du grand pays blanc, pour sauver le Danemark d’une guerre des gangs qui menace sa stabilité. Mais tout se complique quand l’un d’entre eux disparaît…

Malgré la situation, le groupe doit partir en expédition dans l’Inlandsis – une nappe de glace recouvrant la terre ferme et qui peut atteindre plusieurs milliers de mètres l’épaisseur. Mais pendant le voyage, des événements de plus en plus inquiétants se produisent : leurs balises de repérages sont désactivées, ils évitent un accident de justesse, deux autres participants disparaissent à leur tour…

Et si quelqu’un cherchait délibérément à provoquer leur perte ? Dans cette atmosphère angoissante, Qaanaaq doit affronter une blessure ancienne, liée à un secret de famille qui vient de refaire surface…

Au milieu du blizzard et des blocs de glaces, tous sont désormais coupés du monde : si la faim et le froid n’ont pas raison d’eux, ce pourrait bien être la folie polaire.

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782757898901

2022 Editions de La Martinière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 juin 2022 | ISBN : 9782732497211

2022 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juin 2022 | ISBN : 9782732497211

• Angelic Sword Le 23 Mai 2022 à 19:48
    Pour moi il est nécessaire de lire les tomes précédents, de nombreuses références aux personnages et à leurs premières aventures sont faites très régulièrement, ce qui m’a perdue. Dommage parce que l’immersion au Groenland est vraiment réussie, mais il m’a manqué beaucoup d’éléments pour apprécier ce livre à sa juste valeur. Si vous avez lu les précédents, il vous plaira sans doute !
  • mellecupoftea Le 18 Juin 2022 à 16:19
    Alors, avant tout je tiens à préciser que j’ai débuté la série en cours de route avec le Tome 4 et malheureusement je pense que pour bien comprendre les subtilités de l’histoire il est nécessaire d’avoir lu les tomes précédents, puisque l’auteur fait sans cesse des renvois ou des clins d’oeil au Tomes précédents. Et on a un peu l’impression qu’on a raté l'inside joke entre l’auteur et les lecteurs
  • la sorcière des mots Le 07 Août 2022 à 11:29
    j'ai apprécié ma lecture. C'est un bon roman qui nous fait découvrir une région très reculée du monde, tout en nous plongeant dans une enquête complexe avec de grandes répercussions. C'est vraiment agréable de découvrir l'Inlandsis de cette manière, et l'écriture de l'auteur est assez immersive, ce qui fait qu'on se croirait là-bas. J'ai aimé ma découverte du personnage de Qaanaaq.
  • Luna Le 20 Octobre 2022 à 20:02
    Une lecture surprenante et très agréable. J'ai trouvé captivant de suivre Qaanaaq et son équipe dans cette aventure à des années lumières de ce que je vis. J'ai apprécié l'enquête complexe même si je n'ai pas réussi à appréhender ses multiples facettes.
  • caromagikbooks Le 08 Novembre 2022 à 14:47
    Je me suis vraiment laisser emporter dans ce magnifique pays qu'est le Groenland, un pays qui peut vite s'avérer dangereux car resté quasiment inviolé. J'ai découvert une autre culture, peu connue, avec ses règles, ses mythes et ses légendes.
  • La3ti Le 27 Mars 2024 à 13:59
    Peut-être le tome le moins réussi de la saga selon moi. Pour ceux qui voudraient le lire, il faut absolument lire les tomes précédents pour comprendre la toile de fond du roman. Je reste sur ma faim et septique par rapport à certains éléments (les ours blancs sont donc si méchants?). Néanmoins, l'auteur a su lâcher une révélation à la fin du livre qui donne envie de lire la suite...