Marie-Antoinette, destin d'une reine de France
Hasegawa Mayuho2021

17.9

Découvrez la vie de la dernière reine de l'Ancien Régime, de son accession au trône de France et de Navarre, à son exécution en pleine Révolution française !

Mariée à seulement quatorze ans au dauphin de France, l'archiduchesse d'Autriche Marie-Antoinette vit de beaux jours au château de Versailles. D'abord aimée du peuple pour sa beauté et son élégance, elle sera emportée par les vagues de la Révolution française... Découvrez la biographie de la dernière reine de l'Ancien Régime jusqu'au jour de sa mort sur l'échafaud, à trente-sept ans.

2021 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782380711714

• Lesvoyagesdely Le 28 Octobre 2021 à 13:09
    Nous débutons avec un très beau graphisme. Dès le départ on revient brièvement sur le fait que tout va finir tragiquement, c’est également superbement restituée. Ensuite, nous revenons au début, puis nous suivons son histoire. Nous voyons comment les choses petit à petit ont fini par exploser. Le graphisme est très plaisant, et le tout est rendu assez fluide pour la lecture.
  • Fleur de sakura Le 20 Novembre 2021 à 22:40
    Graphisme magnifique pour ce manga riche en documentations historiques. Certes, ça ne remplace pas un manuel d'histoire mais il peut approfondir nos connaissances sur la vie de cette reine. Qui était une femme moderne et révolutionnaire pour son époque. Une lecture sympathique pour enrichir ses connaissances. L'éditeur a fait un excellent travail de documentation.
  • Sachiko-chi Le 04 Décembre 2021 à 12:35
    Un manga documentaire sur la reine Marie-Antoinette très intéressant et qui retranscrit bien sa vie. On la découvre durant les moments les plus marquants de son histoire, qu’ils soient joyeux ou plus tragiques. On ressent le travail de documentation ce qui le rend crédible, mais il est aussi très accessible grâce à ses beaux dessins arrondis. Je recommande aux amateurs et aux curieux !
  • A fleur de livre Le 11 Mars 2024 à 08:15
    Les graphismes sont magnifiques. Ce manga documentaire raconte la vie de Marie-Antoinette de façon concise et le document présent à la fin est très intéressant.