Hadja Binta
Badiadji Horrétowdo2019

15.0

Lorsque la vie de la princesse Binta bascule à Garoua, dans le Nord-Cameroun, à la déchéance de son père qui fut un richissime homme d’affaires, le chemin du Sud lui paraît salvateur. Le Sud lointain, cet « eldorado » rêvé, qui pourrait lui offrir un nouveau mariage digne de son statut, et lui permettre surtout de retrouver les lumières. Mais comment attendre le prince charmant dans la dépendance totale de Hadja Halmata, une mère (maquerelle) aussi subtile que redoutable, qui n’a pour visées que de capitaliser les charmes de ses«filles adorées»? Hadja Binta l’ignorait sans doute,« La Halmata holding n’a jamais eu la délicatesse de remettre à l’eau une baleine échouée sur sa plage »!

Badiadji Horrétowdo signe un nouveau roman, plein d’audace et de sensibilité, qui explore l’univers peu connu d’une prostitution qui s’ignore dans le microcosme de la communauté du Sahel à Douala.

2019 Editions Proximité

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 9956429001054

• ellalecrivain Le 29 Janvier 2020 à 10:33
    Immersion dans une maison close déguisée au Cameroun. On découvre l'hypocrisie des croyants musulmans qui s'adonnent à la fornication mais jugent le musulman qui boit. Lecture intéressante et révoltante sur la condition des femmes au Sahel où elles sont objet, propriété de l'Homme qu'il soit père ou mari.