Hammerfall, tome 2 : Les ombres du Svartalaheim
Boris Talijancic, Irène Häfliger, Nicolas Fructus et Sylvain Runberg2008

Saga Hammerfall Terminée

15.0

Hammerfall est le récit d'une lutte qui opposa les peuples scandinaves à la civilisation franque. Derrière les hommes se dessinent la bataille qui opposa les divinités des rudes contrées nordique au nouveau dieu unique, servi par Charlemagne.

Le clan Larsson a été décimé et ses survivants sont réduits en esclavage. Les frères Harald et Henrik font partie du contingent offert aux Skanes, un peuples forestier non-humain qui vit dans les forêts du Svartalaheim. L'épouse d'Henrik, Lina, et sa compagne d'infortune, Ida, doivent suivre Bjorn et sa troupe. Chacun va combattre pour sa liberté face aux "ombres du Svartalaheim".

2008 Editions Dupuis (Empreinte(s))

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 1er février 2008 | ISBN : 9782800140896

• Korydwen Le 23 Septembre 2019 à 16:24
    Un récit toujours aussi attractif où le fantastique se mêle un peu plus à l'histoire qu'au tome précédent. Mais rien d'incongru, cela semble respecter la mythologie nordique et cela semble presque réel, ce qui est plutôt intrigant.