Hammerfall, tome 1 : La peine du serpent
Boris Talijancic2007

Saga Hammerfall Terminée

14.3

Hammerfall est le récit d'une lutte qui opposa les peuples scandinaves à la civilisation franque. La lutte de deux mondes, entre un peuple de navigateurs conquérants et un royaume en devenir. Et derrière les hommes se dessine la bataille qui opposa les divinités des rudes contrées nordiques au nouveau dieu des Francs, servi par Rome.

L'hiver s'annonce, «la Peine du serpent» comme l'appellent les peuples Svears vivant en bordure de la mer Baltique en cette fin du VIIIe siècle. Alors que Harald Larsson s'apprête à célébrer son mariage avec la belle Lina, son village est attaqué brutalement par les troupes de Björn le Beau, un homme banni cinq ans auparavant par le Thing du clan. La tragique histoire d'amour de Lina et Harald va dès lors se lier au destin d'une Europe naissante. Car derrière le sanguinaire Björn le Beau plane l'ombre d'un faiseur d'empire nommé... Charlemagne.

2007 Editions Dupuis

• Korydwen Le 23 Septembre 2019 à 13:04
    Une BD plutôt violente et avec un "petit peu" de sang dans les plaines nordiques où vont s'opposer les Hommes priant le panthéon nordique et ceux priant le nouveau Dieu des Francs. Une bataille des religions sous fond de vengeance personnelle d'un des personnages de l'histoire.