Happycratie

de Alice Babin (2022)

18.0

1 vote

2040. L’Europe, suite à des années de crises sanitaires, économiques et politiques, est devenue un vaste État fédéral plus écologique, plus sécurisant, plus sain. Une société idéale, selon la plupart des Euro-citoyens. Pourtant, « les Briseurs de rêves » luttent clandestinement contre ce qu’ils considèrent comme des injonctions au Bonheur et dénoncent le « puçage » : l’implantation sous-cutanée d’un dispositif mesurant le taux individuel de Bonheur (TIB) de chaque citoyen. Ils pratiquent un jeu cruel consistant à gâcher le Bonheur des Hyper-heureux, les citoyens dont le T.I.B. est supérieur ou égal à 90 %...

La course au bonheur a créé des perversions et des clivages sociaux que la plupart nient, mais la situation se radicalise rapidement.

Du petit Sunny Talleyrand, le marginal fils du ministre, à Nisou et Jeannot, nonagénaires au caractère bien trempé, en passant par de jeunes implantés qui feraient tout pour s’arracher leur puce, chacun va devoir trouver sa place dans cette société manichéenne. Quel camp l’emportera et jusqu’où devront-ils aller pour vivre selon leur désir ?

2022 [E-book] Editions L'Alchimiste (Science-fiction)

Française Langue française | 313 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 978-2379661273

2022 Editions L'Alchimiste

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782379661273

2022 [E-book] Editions L'Alchimiste

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782379661273