Héla et les quatre royaumes
Marie-Line Brault2021

16.7

À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus sinistre et cruelle qu'elle ne l'imaginait. Heureusement, le prince Erebe ne semble pas partager les moeurs de son terrible frère aîné et de son père, et Héla se trouve un allié inattendu en la personne du jeune prince Hermien. Mais lorsque la jeune fille découvre que les Dragons sont sur le point de détenir une arme effroyable qui leur donnerait un avantage sans précédent sur le champ de bataille, et qu'ils ont prévu de l'utiliser contre le peuple des Abeilles, elle décide de s'enfuir pour empêcher le massacre en perspective. D'un royaume à l'autre commence alors, pour Héla, un voyage semé d'embûches, mais aussi de rencontres... Son courage et ses amitiés nouées suffiront-elles à ramener la paix au sein des quatre royaumes ?

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782215136118

2021 [E-book] Editions Fleurus (Jeunesse)

Française Langue française | 154 pages | Format : PDF | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 978-2215136118

• Angelic Sword Le 03 Octobre 2021 à 18:41
    Un bon livre jeunesse entre complots, alliances et guerre imminente. J’ai eu peur d’y trouver une succession de clichés mais pas du tout ! J’aurais aimé que l’univers et les personnages soient plus développés mais il faut garder à l’esprit que c’est du jeunesse. Une bonne surprise !
  • EtienneMh Le 06 Octobre 2021 à 19:45
    Un véritable coup de coeur ! La découverte d'un univers riche et fantastique divisé en 4 royaumes. Héla est une héroïne attachante au grand cœur. Les multiples rebondissements ponctuent le récit d'un royaume à l'autre et nous plongent dans une quête implicite vers la paix. Cette battante guide nos pas et met en valeur, au centre de cet échiquier complexe, la valeur humaine de tous les personnages.
  • MsMiyuriChan Le 09 Octobre 2021 à 11:19
    Un livre incroyable par une dame au grand cœur. J'ai adorée suivre l'épopée d'Héla au cœurs des royaumes : ses rencontres, ses déceptions, ses aventures, tout était parfaitement dosé et aligné. Sans doute aurais-je aimée en apprendre d'avantage sur certains points mais je sais que tout a été pensé et écrit avec finesse alors vous ne pouvez que foncer les yeux fermer. Lisez cette petite pépite :3
  • Dame Ninihel Le 10 Octobre 2021 à 22:20
    Honnêtement... Je suis subjuguée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement... Waouh. Je le recommande vivement, l'univers est super intéressant, les personnages sont tous aussi bien construits les uns que les autres et cette troisième partie est juste à couper le souffle !
  • Matth0303 Le 12 Octobre 2021 à 17:26
    J'ai A-DO-RE Marie-Line est une personne cultivé avec des valeurs qu'on retrouve dans son livre, une histoire simple mais une écriture intense et complexe qui permet aux lecteurs débutants comme au plus avancés d'apprécier l'oeuvre Etant son premier roman j'ai hâte de voir la suite ^^
  • Priya Lamora Le 23 Octobre 2021 à 21:17
    J'ai adoré ma lecture du début à la fin ! L'histoire est très bien écrite, c'est fluide, les persos sont géniaux. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire et comprendre les enjeux. Cela se voit que l'univers est dense, et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur nos persos, sur leurs différents royaumes
  • Jade la timide lectrice Le 24 Octobre 2021 à 21:33
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré! Les valeurs transmises dans le livre rejoint la personnalité pétillante et simple de Marie-Line sur sa chaîne YouTube. Un bon livre jeunesse qui se lit de manière fluide, le seul reproche est que les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût.
  • AudeBCraft Le 25 Octobre 2021 à 08:59
    Ce livre m’a permis de faire une nouvelle découverte, la plume de Marie-Line Brault, que j’ai trouvé fluide et rythmée. Ce roman est une très belle découverte. J’ai trouvé l’histoire très bien construite, les actions s'enchaînent rapidement et c'est à la fois prenant et facile à lire. J’ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman. C’est un super roman jeunesse, je vous le recommande.
  • AudeBCraft Le 25 Octobre 2021 à 13:16
  • Chloélit Le 31 Octobre 2021 à 13:23
    Rien de bien folichon à l’horizon ! Un récit, somme toute agréable qui apporte néanmoins peu de renouveau au paysage éditorial. Malgré une plume verte, « Héla » reste une plutôt bonne introduction au genre fantasy que je crains, malheureusement, d’oublier aussi vite que je l’ai bouquinée…
  • ACS Le 04 Novembre 2021 à 15:49
    Marie-Line m'a transporté dans ces quatre royaumes. Mais la localisation reste à désirer, j'aurais voulu une carte du monde. Il n'y a pas assez de détails du monde fantastique, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir à lire un livre plus long mais qui est plus qualitatif sinon les personnages sont trop tranchés, j'aurais voulu voir plus de nuances et de reliefs entre les protagonistes. En demi-teintes!
  • Jack_Liwens Le 09 Novembre 2021 à 23:41
    J'ai adoré cette histoire. Un super roman qui m'a redonné envie de lire. Des personnages attachants, une plume agréable et un univers vraiment riche qui donne envie d'en voir plus. N'hésiter plus et foncé le lire !
  • Citronnelle03 Le 15 Novembre 2021 à 10:41
    Un bon livre jeunesse, se lit très facilement, qui peux toucher tout public. On y retrouve du suspense avec complots, alliances et guerre imminente et de belles valeurs : courage, tolérance, lutte contre les injustices. Les personnages ne sont pas trop détaillés pourtant cela n'empêche pas de s'attacher à eux. Le prince Erebe notamment reste mon préféré. J'aurais tellement voulu en lire davantage
  • Flavie40 Le 19 Novembre 2021 à 00:00
    Un genre de livre que je lis rarement et honnêtement je ne suis pas déçue ! Je suivais déjà Marie-Line sur les réseaux et j’avais hâte de commencer son roman. J’ai beaucoup aimé les amitiés entre les différents personnages et l’univers m’a aussi intriguée. Une franche réussite !
  • Magika Le 21 Novembre 2021 à 16:37
    Je suis parti a l'aveugle avec ce livre, suivant l'auteur depuis pas mal de temps. J'ai trouver le recit très jeunesse pour les 12 ans peut etre, avec mes 26 c'était parfois un peu dur de faire abstraction de la simplicité du texte. Ça manque de profondeur, y a pas mal de cliché aussi, je suis un peu déçu. C'était pour moi une lecture plate plié en une après midi. S'adresse a un jeune public
  • Eleana Le 24 Novembre 2021 à 11:39
    En tant que libraire, je le recommande et je le recommanderais à l’avenir volontiers aux jeunes lecteurs et aux jeunes lectrices parce que Héla et les quatre royaumes peut leur plaire.
  • Miss_book128 Le 03 Décembre 2021 à 19:22
    J'ai vraiment adoré ce livre ! L'héroïne est super et les autres personnages sont vraiment tous attachants, j'aurais juste voulu en découvrir un petit peu plus sur les royaumes, mais sinon j'ai beaucoup aimé .
  • Choupi_ Le 10 Décembre 2021 à 22:29
    Un univers avec des bonnes bases mais que j'aurai aimé plus approfondis dans sa trames et ses persos pour m'y attacher plus. Ça manquait aussi de plus de fantaisie. Pas un coup de cœur mais plaisant à lire et à réserver à un plus jeune public que moi. Un 1er livre sympa que j'espère s'ajouteront d'autres dans le même univers pour une aventure avec Héla plus épique (j'espère ^^).
  • LesFantasydAmanda Le 14 Décembre 2021 à 13:05
    Malheureusement, ce roman ne m'a pas convaincue outre mesure. Bien que prometteur, l'univers n'est pas suffisamment développé et l'histoire va bien trop vite. De plus, les personnages manquent cruellement de nuances, aboutissant pour la plupart à des clichés. Mais peut-être ce livre est-il simplement trop jeunesse pour moi ? En effet, des enfants y trouveraient davantage leur bonheur.
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:22
    Bien que je ne sois pas la cible, ce roman est sympathique mais sans plus. Trop court, pas assez développé. Le tout est linéaire et prévisible. Par contre de beaux messages y sont véhiculés par l'auteure tels que l'acceptation des autres, la tolérance, la valeur de l'amitié, le courage. Je suis sûre que ce roman ravira son public cible.
  • Alex Braus Le 05 Février 2022 à 12:39
    Un peu mitigé par ce roman. J'ai aimé retrouver les belles valeurs de Tibou, et j'ai bien aimé 2/3 perso, mais j'ai trouvé l'histoire un peu facile, et ça manquait de développement. J'ai été déçu d'Héla qui s'efface à côté des perso secondaires. Elle manquait de caractère à mon gout. Et j'avoue que j'aurais aimé avoir une romance bien mimi. Mais je sais que étant plus jeune, je l'aurais adoré.
  • Elleanleine Le 06 Février 2022 à 19:37
    Les personnages sont incroyable, c'est l'un des premiers romans qui, quand j'ai fermer le livre, ma fait pleure pacre que je n'avais pas envie de quitter les personnages. Franchement j'ai adorée. L'intrigue est incroyable, je ne me suis JAMAIS ennuyer. J'aimerais pouvoir le (re)lire comme la première fois. Je conseille !
  • berangerechevrefeuille Le 10 Février 2022 à 22:35
    Héla et les quatre royaumes est le récit d'une quête initiatique, thème récurrent et apprécié des jeunes lecteurs qui pourront s'y identifier. Le récit est riche en aventures et en rebondissements. Les personnages sont attachants. (J'ai un gros faible pour Erebe). Le roman est un appel à la tolérance et au vivre-ensemble à travers des points de vue socio-politique intéressants.
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 20:05
    Un très livre jeunesse qui est bien écrit avec une belle plume, un monde superbement construite avec une intrigue plus que prenante .
  • Les lectures de Pippin Le 18 Février 2022 à 13:59
    Une jolie aventure jeunesse portée par une plume délicate très facile à aborder. Une histoire intéressante avec une quête à travers des royaumes qui nous porte dans un univers bien pensé mais qui mériterait encore plus de détails pour garder et captiver le lecteur plus longtemps.
  • CozyKoala Le 19 Février 2022 à 08:14
    Un univers dans lequel on est facilement transporter, des personnages attachant (pas tous) et la belle plume d'une dame au grand cœur, il n'en faut pas plus pour me convaincre ;) La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis un 20: J'avais envie de lancer une chaise sur Claus et son père dès qu'ils parlaient.
  • Veneziano58 Le 27 Février 2022 à 21:36
    J'ai aimé ce livre, très sincèrement. J'aurais souhaité encore plus d'infos sur les royaumes et les persos et une suite serait intéressante. Se lit très vite.
  • Nebula Le 27 Février 2022 à 22:03
    Ce n'est juste pas pour moi ! C'est un bon livre, bien écrit, une plume simple et jolie. Je pense le prêter à ma petite soeur. J'ai trouvé l'univers très intéressant mais je reste sur ma faim, de même pour les obstacles qui se dressent sur le chemin d'Héla, et j'ai trouvé la fin prévisible mais cela reste bien ! Si vous débutez dans la lecture ou dans la fantaisie foncez !
  • _sheine1_ Le 27 Février 2022 à 22:50
    Franchement ce romain j'ai adoré l'ayant lu en 2 heures non stop j'étais vraiment dedans. J'ai eu peur, j'ai méprisé le roi et le fils aîné mais d'une force incroyable, j'ai même versé une petite larme pour Arion. J'ai adoré Hermien qui été touchant, adorable et soucieux de son peuple. J'ai lever les yeux aux ciels pour Erebe mdr. Dame Khapri ma CRUSH ultime je l'aime! Héla qui est incroyable !!
  • Killuapple Le 09 Mars 2022 à 16:16
    L'univers est super, les perso géniaux, que demande le peuples ?
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 16:07
    franchement c'est une bonne surprise j'ai vraiment passé un moment délicieux et très agréable. Donc on suit hela du royaume des Corbeaux qui doit épouser de forces Erebe, le prince du royaume des dragons ???? mais elle va découvrir qu'ils veulent déclarer la guerre au royaume des Abeilles ???? car ils ont des problèmes de rébellion au sein de leur peuple. Du coup Hela va décider de fuir et va demander
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 21:08
    histoire sympa, je regrette juste qu'il n'y est pas plus de descriptions pour rentrer dans le livre et en connaitre plus de l'univers ! Je l'ai de ce fait un peu survolé alors qu'il est franchement sympa, c'est un bon livre.
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 21:09
  • ethanchrls Le 19 Mars 2022 à 17:43
    Un roman jeunesse fantasy dans toute son allure, j'ai adoré du début a la fin l'histoire était excellente. Le scénario bien choisi. J'ai découvert une nouvelle plume qui a du mérite. Bravo a elle.
  • poulette_lapetitepoule Le 20 Mars 2022 à 20:22
    J'ai adoré, il coche toutes mes attentes, mon seul regret et qu'il ne soit pas un chouÏa plus long pour en découvrir d'avantage sur les personnages et l'univers. Un jeunesse à mettre entre toutes les mains, quand je l'ai refermé j'avais envie d'en discuter avec l'auteur, et de revoir ces personnages si attachants, en bref gros coup de coeur, foncez !
  • Lilclothilde Le 02 Avril 2022 à 14:07
    Mais ce roman... j'ai pas les mots.. je l'ai ADORE autant que je l'ai dévoré ! L'univers, l'histoire, les personnages, tout ce que le livre nous a partagé m'a rempli de joie ! J'ai pas vu le temps passé en le lisant c'est une pépite ce livre <3
  • Wanina Le 04 Avril 2022 à 00:36
    J'ai eu beaucoup de peine à terminer ce livre. Quand bien même c'est du jeunesse, l'univers manque d'exploration, les personnages manquent de développement et des déséquilibres et incohérences rendent la lecture compliquée. Il y a néanmoins du potentiel à exploiter, hâte de découvrir les prochains romans de l'auteure :)
  • Moony's friend Le 30 Avril 2022 à 04:04
    Tout d'abord il faut dire que j'ai beaucoup de reconnaissance envers ce livre car il ma sortit d'une très longue panne de lecture. Ensuite je l'ai adoré, vraiment, je n'ai qu'une chose à redire (je me permet) c'est que j'aurais aimé plus de développement: surtout des personnages ! Mais pour un premier livre c'est excellent ! Bravo!
  • Am963 Le 04 Mai 2022 à 19:22
    J'adore l'autrice, en particulier sa fine analyse de livres et de jeux sur sa chaîne. Je m'attendais donc à plus de profondeur. Le monde créé est passionnant mais ça va trop vite, l'intrique est prévisible, les gentils sont d'une telle perfection, et les méchants, n'en parlons pas... Trop manichéen pour moi ; après c'est sans doute dû au jeunesse. Mais je lirai la suite pour découvrir ce monde
  • Genesis Le 08 Mai 2022 à 17:03
    Un bon roman qui m'a fait passer un chouette moment. Malheureusement l'histoire manque beaucoup de développement, tout s'enchaîne très vite et le dénouement arrive lui aussi à une vitesse... ce qui risque de me faire oublier ce livre aussi vite que je l'ai lu, même si j'ai envie de connaître la suite.
  • makesometeanread Le 31 Mai 2022 à 00:39
    C’est un très bon roman jeunesse. Il remplit parfaitement sa mission. J’ai trouvé le livre particulièrement bien construit pour seulement 240 pages. Du haut de mes 25 ans, j’aurais adoré avoir bien 200 pages de plus pour développer un peu tout l’univers. Mais là moi de 13 ans aurait adorer cette histoire tel qu’elle parce qu’on ne perd pas de temps, on ne s’ennuie pas! Je recommande ^^
  • seira 44 Le 05 Juin 2022 à 12:13
    Grot coup de cœur un merveille Une héroïque géniale j'ai juste envie d'en savoir plus
  • Foxx1109 Le 15 Juin 2022 à 21:53
    Un très joli livre de fantasy jeunesse qui m'a fait découvrir un monde dans lequel j'ai hâte de me replonger, à quand les prochaines aventures de Héla ? Coup de coeur pour Hermien ! Le seul bémol reposerait sur Claus que j'ai plus perçu comme un ado capricieux que comme une véritable menace. Peut-être aurait-il fallu procéder à une montée plus progressive de sa violence pour vraiment le craindre.
  • Compote2003 Le 27 Juin 2022 à 20:22
    Une lecture agréable ! On s'attache aux personnages à en perdre parfois le souffle, on craint, on aime, on rit avec eux, on prie aussi pour eux parfois... Une aventure vraiment prenante dans laquelle on plonge à pieds joints !
  • Héca Le 01 Juillet 2022 à 16:38
    !Je note mon expérience de lecture personelle, pas le livre en lui-même! Plein de bonnes idées et une intrigue très efficace. Le gros problème selon moi : tout va trop vite, c'est dommage on entrevoit à peine un monde et des personnages qui pourraient plaire. Par conséquent, la narration feint un attachement artificiel à des personnages à peine connus. Cependant, (suite dans le prochain com 1/2)
  • Héca Le 01 Juillet 2022 à 16:39
    C'est tout à fait normal pour un roman aussi court qui se destine vraisemblablement à un public très jeune qui, j'en suis certaine, y trouvera son bonheur. (Je l'aurais adoré enfant) Comme je suis habituer à des schémas de narration plus complexes, j'ai eu du mal à apprécier cette lecture.
  • Nixounette Le 03 Juillet 2022 à 22:29
    j'ai vraiment aimer le lire malgré mes difficulté je me suis lancer et je les acheter. je n'est vraiment pas étais déçu. Les personnage sont attachent d'autre détestable au plus au point et d'autre encore a jamais dans nos cœur. J'ai fini se livre en plein Stream de Tiboudouboudou, un merveilleux moment passer comme a chaque fois.
  • svet_survet Le 23 Juillet 2022 à 18:57
    j'ai absolument adorée ce livre. je n'ai pas lue beaucoup de livre "fantastique" jusqu'a aujourd'hui ! Avec mon imagination et mon coté enfantin, pour moi ce livre et absolument géniale. je vivaient la lecture et je me suis beaucoup attachée aux personnage, et j'aurais voulue que ce livre dure plus longtemps tellement j'étais impatiente a la fin de chaque chapitre.Marie-line merci pour ce livre <3
  • Yurih Swa Le 04 Septembre 2022 à 11:44
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il a le don de se lire très vite, je crois qu'il m'aura fallu trois heures, quelque chose comme ça, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer les personnages (Je suis d'ailleurs tombée amoureuse de l'un d'eux). Tous les royaumes sont différents mais j'ai pu apprécier les quatre à ma manière ! Super premier roman pour Marie-Line !
  • Rosalia_lili Le 09 Septembre 2022 à 11:45
    Très bon livre jeunesse, l'idée des royaumes et bonne. Un jolie mélange des personnages. les scènes sont bien décrites. Seul bémol : creuser plus les caractères. Jolie découverte!
  • Aethelii Le 28 Septembre 2022 à 22:34
    Que dire sur ce livre ! J'ai adoré de A a Z, l'univers est prenant et on reconnais bien la l'écriture de Tibou ! L'un de mes coups de cœur je ne souhaite qu'une chose : pouvoir tout oublier afin de le recommencez dans son intégralité et ressentir à nouveaux les sentiments que j'ai ressentit en le lisant, bravo pour ce livre !
  • Theobliger Le 16 Octobre 2022 à 17:57
    14 c'est une bonne note hein ! si j'avais cette moyenne en cours je serais content ToT c'était super ! j'aurais aimé que ça continue encore mais le travail derrière ce roman est déjà colossal :)) j'attend quand même un T2 ( un jour peut être )
  • Cherry_Cherry Le 16 Octobre 2022 à 18:14
    Depuis la sortie de ton livre dont je n'ai jamais pu lire.. Dont j'ignore si le thème sera auquel je m'attache à d'autres livres mais étant celle de ma youtubeuse préférée, j'essaierais un jour ou l'autre de le lire avec plaisir ! <3 Si j'arrive à l'acheter xD
  • MaevaBsr36 Le 31 Octobre 2022 à 23:03
    J'aime beaucoup l'autrice, mais je ne suis pas fan de son roman. Se lit très vite, plume agréable, mais "oubliable". Histoire assez simple (trop), personnages manichéens, voire un peu cliché. L'histoire se déroule trop vite, trop en surface. Néanmoins, c'est un premiers pas vers le fantastique, car je n'y adhère pas du tout en temps normale. Lecture agréable mais trop vite "oubliable" pour moi
  • Vicky Rouberte Le 04 Novembre 2022 à 23:13
    Le texte est cohérent, Erebe est intéressant, la raison du mariage est bien trouvée, dame Khepri est sympa, le concept est bon, mais ça ne me suffit pas. L'intro n'est pas subtile, l'agressivité abusée, Héla est trop sensible, ça va trop vite, trop facilement, sans suspense, Claus est très caricatural, il y a des facilités, la fin est expédiée, bref… Je trouve que l'auteure aurait du approfondir.
  • Plume Reveuse Le 20 Novembre 2022 à 12:23
    Un très bon livre jeunesse. Peut être que j'aurais aimé un developpement de l'histoire plus poussée de l'intrigue et des personnages. J'ai trouvé les personnages principaux très mignons, et ça serait un livre que je recommanderais mais pour un public plus jeune
  • Jachanna Le 06 Décembre 2022 à 16:31
    J'ai littéralement dévoré ce livre (en deux heures environ) ! La plume est belle et très fluide. J'aurais tant aimé que le livre fasse 100 ou même 200 pages de plus ! On devine un univers et une histoire si riche... c'est si frustrant ! Néanmoins en vouloir encore plus, montre que l'on a beaucoup apprécié la lecture !
  • Torie Le 28 Décembre 2022 à 21:41
    Une écriture fluide, le livre se lit vite et les personnages donnent envie de les aimer. Cependant je les ai trouvés parfois un peu stéréotypés et manquant de nuances. On sent qu'il faut suivre le scénario à la lettre. L'intrigue est cousue de fil blanc mais c'est un jeunesse donc compréhensible. J'ai aimé cette lecture mais un peu plus de profondeur aurait été vraiment appréciée.
  • soso8429 Le 05 Janvier 2023 à 11:47
    moi qui ne lis presque jamais de jeunesse, j'ai adoré ce roman de Marie-Line, même s'il me manquait des choses pour moi. mais , on est de suite pris dans l'histoire et avec les personnages qu'on les aimes où les détestent , une belle plume agréable à lire . j'aimerais tellement les retrouver tous ces personnages. j'espère qu'elle continuera à écrire d'autres livres
  • Fiioofio Le 13 Janvier 2023 à 09:47
    Un très bon roman, mais TROP court pour moi. C'était un univers qui tenait la route, une héroïne pour une fois réfléchie et rapidement attachante que j'ai trouvé sympathique. Cependant, j'aurais tellement souhaité qu'elle développe plus son univers, qui semblait avoir à en dire (surtout pour le royaume des abeilles pour ma part). Du coup j'ai trouvé la fin un peu expédiée, mais je l'ai dévoré.
  • satanxlilith Le 17 Janvier 2023 à 23:04
    Je l’ai tout simplement adoré du début a la fin. Je ne suis pas un grand lecteur mais je l’ai dévorer presque en une fois. J’ai imaginer les images en le lisant et tout était magnifique j’ai vraiment trouvé que c’était une réussite surtout quand on sait que c’est le premier livre. Bravo ma tibou le livre est génial continue comme ca.
  • romanelounasamy Le 04 Février 2023 à 19:54
    J'ai aimé se livre sans pour autant l'avoir fini , je trouve la plume malheureusement trop enfantine à mon goût se qui m'a déconcerté et de plus je trouve le libre trop cour pour poser une intrigue solide.je pense être passé au dessus de ce livre malgré mon affection pour l'actrice et c'est goût en matière de lecture
  • miianart Le 06 Février 2023 à 22:32
    J'ai passer un très bon moment en compagnie de cette bande d'ami, emplie d'un devoir de justice. Je me suis rapidement attaché aux personnages et l'intrigue est intéressante. J'aurais apprécié laisser plus de temps au développement, tout va très vite. Et petit point négatif (à mon sens) le personnage de Claus qui se trouve être un peu caricatural. Mise à part ça, j'ai passé un excellent moment ^^
  • Ashelby Le 21 Février 2023 à 12:10
    J'aime l'univers, j'y vois beaucoup de potentiel, ça se lit bien. Les personnages sont attachants bien que trop lisses pour certains. L'histoire n'est pas assez développée à mon goût, tout s'enchaine trop vite (surtout la fin..) et est bien trop "facile" notamment les passages entre chaque royaumes, il n'y a pas assez de profondeur à mon goût. En somme c'est un bon livre mais qui sera vite oublié.
  • Mimoudou Le 31 Mars 2023 à 09:45
    Un bon livre jeunesse mais assez oubliable. L'héroïne est rafraichissante, attachante et réfléchie ce qui nous permet de nous identifie à elle. La plume est plaisante et naturelle. Mais, je trouve que le livre ne prend pas le temps de poser son univers qui a du potentiel. Certains personnages tombent dans la caricature, tout s'enchaine précipitamment et le dénouement est expédié à mon goût.
  • Ashelby Le 29 Mai 2023 à 10:46
    J'aime l'univers qui est prometeur, c'est agréable à lire. Malheureusement tout est précipité, les événements s'enchaînent bien trop vite et tout est trop "facile"(notamment les passages entre royaumes). Les personnages sont trop lisses, et pas assez développés à mon sens. Cela reste une lecture agréable et sans prise de tête, mais malheureusement aussitôt fermé aussitôt oublié....
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 17:58
    Pour le premier livre de Tibou, je trouve qu'il est plutôt bien réussi. Les personnages sont cool avec de bonne valeur, l'univers est cool. Le scénario est simple mais sympa. Le seul point à travailler est le développement je pense qu'il aurait été très intéressant d'écrire ce livre sur plsuieurs tomes pour développer les 4 royaumes car l'idée est bonne. Mais je suis contente de l'avoir lu !
  • LilasMorowSnape Le 09 Juillet 2023 à 17:47
    Un livre que j'ai dévoré en une aprem, c'est fluide, agréable à lire. J'ai eu un réel coup de cœur sur le personnage d'Hermien, un amouur. Claus lui, m'a réelement donné des sueurs froides à certains moments haha ! Ainsi que les autres personnages qui restent simple mais attachant <3.C'est un livre que je recommanderais vraiment pour passer un bon moment,ou alors pour les jeunes lecteur.Bravo!
  • viiic Le 31 Juillet 2023 à 21:50
    Au début, je trouvais le style trop enfantin, ça ne prenait pas assez son temps… Et je reste sur cette impression, mais les parties 2 et 3 sont meilleures. Je regrette seulement que l’histoire soit allée aussi vite: l’histoire va trop vite pour que ce soit vraiment réaliste, et j’ai aimé les persos mais ils auraient mérité plus de développement. Ça reste un bon premier roman. Bravo Marie-Line <3
  • Ludivinecvsr Le 04 Août 2023 à 23:11
    Je pense sincèrement que le livre aurait mérité d'être plus long voir plusieurs tomes, pour pouvoir s'attarder un peu plus sur ce qui se passe, car je trouve que tout s'enchaîne très vite, on a pas le temps de vraiment creuser ni l'univers ni les personnages, c'est peut-être parce que c'est trop jeunesse pour moi. Mais malgré ça cela reste une lecture assez fluide et sympathique :)
  • laaauuuratahiti Le 13 Août 2023 à 20:09
    Ma lecture a certes été très fluide et extrêmement rapide mais j'ai trouvé que l'histoire avançait beaucoup trop vite, les événements s'enchaînent et se résolvent aussi vite qu'ils sont apparus, le roman ne prend pas le temps c'est dommage (bon avec 200 pages pas facile non plus). J'ai tiqué aussi que "la corbeau" revenait souvent c'est dommage y'avait d'autres façons de nommer Hélà
  • Violette Panda Le 16 Août 2023 à 00:43
    J'ai vraiment adoré ce livre l'histoire nous tient du début à la fin, les personnage sont touchants et vraiment on arrive facilement a les imaginer. Ils peuvent nous faire peur comme nous toucher et ce sentiment si variable est très rafraîchissant Je conseille vraiment ce livre !
  • BlackDallya Le 24 Août 2023 à 13:23
    J'ai apprécié ce roman fantasy de complots et d'aventures. Lecture divertissante et sympathique. Les évènements s'enchainent rapidement, voire trop par moment (pour moi). Mais cela permet une lecture fluide et facile. Un superbe premier roman !! Bravo !!!
  • Cazandre Le 26 Septembre 2023 à 10:50
    Félicitations pour ce premier roman ! Je l'ai beaucoup apprécié, les personnages sont attachants et l'univers travaillé, cependant je l'ai trouvé très court et rapide (sûrement lié au fait que ce soit un premier roman). Je pense que 100 à 150 pages supplémentaires juste pour prendre plus le temps entre les actions et creuser davantage n'auraient pas été de trop.
  • Mallauxynia Le 03 Octobre 2023 à 23:36
    Un bon roman jeunesse, un peu rapide sur les bords mais c'était une lecture agréable, fini en un peu moins de 3h. C'est une bonne entrée dans le monde de l'édition.
  • Ninouchat44 Le 14 Novembre 2023 à 19:16
    C'est mon deuxième roman coup de coeur . Il est incroyable , se lit très rapidement et on passe vraiment par toutes les émotions ,j'ai adoré le livre . Effectivement le livre est un peu rapide et court mais il ne faut pas oublier que c'est un jeunesse et c'est son premier livre . Pour moi c'est un 19 sur 20
  • lesmotsdeslivres Le 09 Décembre 2023 à 17:07
    Quelle surprise ! Je suis Tibou depuis des années maintenant et j'ai adoré retrouver ses principes et ses valeurs à travers son roman. Elle a su créer un univers très bien ficelé et développé ; des personnages hyper complets et attachants (ou détestables xD), ce qui les rend d'autant plus réels. Si vous hésitez encore, foncez, vous ne vous ennuierez pas au côté d'Héla !
  • Asteryah Le 11 Décembre 2023 à 20:50
    Personnage principal: 3/5 Personnages secondaire: 4/5 Univers: 4/5 Histoire: 4/5 Attentes: 15;16/20 Note finale: 15/20
  • Cornélia Le 16 Décembre 2023 à 11:28
    J'ai passé un très bon moment aux côtés de personnages très attachants et d'un univers complet ! J'ai adoré la fin, je pense que c'était le meilleur scénario possible. Par contre, il est un peu rapide, surtout durant les moments d'action. Mais c'est un bon premier roman !
  • ArtemisYuuki Le 24 Janvier 2024 à 22:00
    J'ai tout simplement adorée, aimer, ... mmmhh il n'y a pas de mots pour le décrire. Je l'ai dévorée le livre en un jour, tellement que j'étais dedans. Des personnages attachant et d'autres qu'ont préfère éviter de croiser. Félicitations ! C'est un très bon roman (surtout pour un premier roman) et foncer le lire !!!!
  • Leiko Le 11 Février 2024 à 16:00
    J'ai vraiment apprécié ce premier roman de Marie-Line ! La suivant sur YouTube depuis quelques années, je me devais d'acheter son petit bébé, et je n'ai pas été déçue ! J'aurai sans doute aimé quelque chose d'un peu plus long et développé, surtout côté personnages. On voit bien que chacun d'eux est bien pensé et approfondi dans l'idée mais rien n'est mis sur papier, un peu dommage... Superbe livre
  • solennleo07 Le 11 Mars 2024 à 16:41
    Un bon livre jeunesse ! Mais j’aurai préféré un peu plus de profondeur dans l’histoire parce que je n’étais pas réellement dedans. J’aurai pu même pleurer à un moment s’il y avait plus de longueurs pour que je m’attache davantage aux personnages mais ce n’est que mon avis !
  • Cophelie Le 17 Mars 2024 à 19:01
    Un roman que j'ai dévoré en à peine plus de 2h ! Cela fait 7 ans que je suis Tibou' sur les réseaux et j'avais son livre dans ma bibliothèque depuis un bon moment... Donc il était bien temps de le lire, et qu'elle lecture! J'étais à fond du début à la fin ! Gros coup de coeur pour Héla, Hermien, Erebe et les 3 ados! Et j'ai détesté Claus ????. Une super lecture