Héla et les quatre royaumes

de Marie-Line Brault (2021)

16.7

À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus sinistre et cruelle qu'elle ne l'imaginait. Heureusement, le prince Erebe ne semble pas partager les moeurs de son terrible frère aîné et de son père, et Héla se trouve un allié inattendu en la personne du jeune prince Hermien. Mais lorsque la jeune fille découvre que les Dragons sont sur le point de détenir une arme effroyable qui leur donnerait un avantage sans précédent sur le champ de bataille, et qu'ils ont prévu de l'utiliser contre le peuple des Abeilles, elle décide de s'enfuir pour empêcher le massacre en perspective. D'un royaume à l'autre commence alors, pour Héla, un voyage semé d'embûches, mais aussi de rencontres... Son courage et ses amitiés nouées suffiront-elles à ramener la paix au sein des quatre royaumes ?

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782215136118

• Cotton Candy Le 03 Octobre 2021 à 18:41
    Un bon livre jeunesse entre complots, alliances et guerre imminente. J’ai eu peur d’y trouver une succession de clichés mais pas du tout ! J’aurais aimé que l’univers et les personnages soient plus développés mais il faut garder à l’esprit que c’est du jeunesse. Une bonne surprise !
  • EtienneMh Le 06 Octobre 2021 à 19:45
    Un véritable coup de coeur ! La découverte d'un univers riche et fantastique divisé en 4 royaumes. Héla est une héroïne attachante au grand cœur. Les multiples rebondissements ponctuent le récit d'un royaume à l'autre et nous plongent dans une quête implicite vers la paix. Cette battante guide nos pas et met en valeur, au centre de cet échiquier complexe, la valeur humaine de tous les personnages.
  • Princesse Pokemon Le 08 Octobre 2021 à 00:38
    Mon coup de cœur de cette fin d'année. C'est un livre qui se lit hyper facilement, pour toute sorte de public. On est transporté dans l'univers de Héla à travers tous les royaumes et on s'attache aux différents personnages que l'on rencontre même s'il y en a beaucoup. J'ai passé un sublime moment au fil des pages et je ne peux que souhaiter une chose.. Avoir une suite !! On veut en savoir plus T^T
  • Elianaa_nott Le 09 Octobre 2021 à 11:19
    Un livre incroyable par une dame au grand cœur. J'ai adorée suivre l'épopée d'Héla au cœurs des royaumes : ses rencontres, ses déceptions, ses aventures, tout était parfaitement dosé et aligné. Sans doute aurais-je aimée en apprendre d'avantage sur certains points mais je sais que tout a été pensé et écrit avec finesse alors vous ne pouvez que foncer les yeux fermer. Lisez cette petite pépite :3
  • Dame Ninihel Le 10 Octobre 2021 à 22:20
    Honnêtement... Je suis subjuguée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement... Waouh. Je le recommande vivement, l'univers est super intéressant, les personnages sont tous aussi bien construits les uns que les autres et cette troisième partie est juste à couper le souffle !
  • Matth0303 Le 12 Octobre 2021 à 17:26
    J'ai A-DO-RE Marie-Line est une personne cultivé avec des valeurs qu'on retrouve dans son livre, une histoire simple mais une écriture intense et complexe qui permet aux lecteurs débutants comme au plus avancés d'apprécier l'oeuvre Etant son premier roman j'ai hâte de voir la suite ^^
  • nevillys Le 13 Octobre 2021 à 23:08
    J’ai passé un excellent moment à suivre l’aventure d’Héla. Une quête à travers quatre royaumes passionnants, un conflit surprenant, des personnages humains et attachants, de beaux messages et de belles valeurs, c’est ce que nous offre ce récit qui se lit en un rien de temps. Je me suis prise d’amour pour certains personnages, et mon seul souhait serait d’en apprendre plus sur ce riche univers ! <3
  • Laëtitia Mikaelson Le 23 Octobre 2021 à 21:17
    J'ai adoré ma lecture du début à la fin ! L'histoire est très bien écrite, c'est fluide, les persos sont géniaux. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire et comprendre les enjeux. Cela se voit que l'univers est dense, et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur nos persos, sur leurs différents royaumes
  • Jade la timide lectrice Le 24 Octobre 2021 à 21:33
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré! Les valeurs transmises dans le livre rejoint la personnalité pétillante et simple de Marie-Line sur sa chaîne YouTube. Un bon livre jeunesse qui se lit de manière fluide, le seul reproche est que les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût.
  • AudeBCraft Le 25 Octobre 2021 à 08:59
    Ce livre m’a permis de faire une nouvelle découverte, la plume de Marie-Line Brault, que j’ai trouvé fluide et rythmée. Ce roman est une très belle découverte. J’ai trouvé l’histoire très bien construite, les actions s'enchaînent rapidement et c'est à la fois prenant et facile à lire. J’ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman. C’est un super roman jeunesse, je vous le recommande.
  • AudeBCraft Le 25 Octobre 2021 à 13:16
  • AudeBCraft Le 26 Octobre 2021 à 12:51
  • Chloélit Le 31 Octobre 2021 à 13:23
    Rien de bien folichon à l’horizon ! Un récit, somme toute agréable qui apporte néanmoins peu de renouveau au paysage éditorial. Malgré une plume verte, « Héla » reste une plutôt bonne introduction au genre fantasy que je crains, malheureusement, d’oublier aussi vite que je l’ai bouquinée…
  • ACS Le 04 Novembre 2021 à 15:49
    Marie-Line m'a transporté dans ces quatre royaumes. Mais la localisation reste à désirer, j'aurais voulu une carte du monde. Il n'y a pas assez de détails du monde fantastique, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir à lire un livre plus long mais qui est plus qualitatif sinon les personnages sont trop tranchés, j'aurais voulu voir plus de nuances et de reliefs entre les protagonistes. En demi-teintes!
  • Jack_Liwens Le 09 Novembre 2021 à 23:41
    J'ai adoré cette histoire. Un super roman qui m'a redonné envie de lire. Des personnages attachants, une plume agréable et un univers vraiment riche qui donne envie d'en voir plus. N'hésiter plus et foncé le lire !
  • Citronnelle03 Le 15 Novembre 2021 à 10:41
    Un bon livre jeunesse, se lit très facilement, qui peux toucher tout public. On y retrouve du suspense avec complots, alliances et guerre imminente et de belles valeurs : courage, tolérance, lutte contre les injustices. Les personnages ne sont pas trop détaillés pourtant cela n'empêche pas de s'attacher à eux. Le prince Erebe notamment reste mon préféré. J'aurais tellement voulu en lire davantage
  • Flavie40 Le 19 Novembre 2021 à 00:00
    Un genre de livre que je lis rarement et honnêtement je ne suis pas déçue ! Je suivais déjà Marie-Line sur les réseaux et j’avais hâte de commencer son roman. J’ai beaucoup aimé les amitiés entre les différents personnages et l’univers m’a aussi intriguée. Une franche réussite !
  • Magika Le 21 Novembre 2021 à 16:37
    Je suis parti a l'aveugle avec ce livre, suivant l'auteur depuis pas mal de temps. J'ai trouver le recit très jeunesse pour les 12 ans peut etre, avec mes 26 c'était parfois un peu dur de faire abstraction de la simplicité du texte. Ça manque de profondeur, y a pas mal de cliché aussi, je suis un peu déçu. C'était pour moi une lecture plate plié en une après midi. S'adresse a un jeune public
  • Eleana Le 24 Novembre 2021 à 11:39
    En tant que libraire, je le recommande et je le recommanderais à l’avenir volontiers aux jeunes lecteurs et aux jeunes lectrices parce que Héla et les quatre royaumes peut leur plaire.
  • Miss_book128 Le 03 Décembre 2021 à 19:22
    J'ai vraiment adoré ce livre ! L'héroïne est super et les autres personnages sont vraiment tous attachants, j'aurais juste voulu en découvrir un petit peu plus sur les royaumes, mais sinon j'ai beaucoup aimé .