Hibakusha
Thilde Barboni et Olivier Cinna2017

15.9

Ludwig Mueller est traducteur-interprète pour le parti hitlérien. Envoyé à Hiroshima afin de travailler sur des documents confidentiels, il ne parvient pas à échapper à ses tourments d'homme, de père désabusé et de mari volage, qui se gravent dans sa chair et lui causent d'intenses douleurs. C'est alors que sa rencontre avec une belle Japonaise va bouleverser toutes ses convictions, jusqu'au plus profond de son âme.

2017 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 5 mai 2017 | ISBN : 9782800170732

• Diane Livres Le 29 Mai 2017 à 17:44
    Une histoire magnifique, touchante, poétique sur Hiroshima. Pour ne pas oublier... Les dessins sont superbes et transmettent parfaitement la gravité de la situation.
  • mesechappeeslivresques Le 30 Mai 2017 à 16:12
    Un très bel album dominé par les illustrations poétiques d’Olivier Cinna qui évoque une histoire d’amour marquée par les tourments de la guerre au Japon. Un récit touchant empreint de douceur qui a su me charmer.
  • Isa De la Montalay Le 23 Août 2017 à 16:36
    Un album magique. Une belle histoire d'amour sublimée par un graphisme soigné. En fin d'album, quelques aquarelles très réussies.
  • prettybooks Le 28 Octobre 2017 à 10:05
    Les « Hibakusha », survivants au bombardement nucléaire ayant touché Hiroshima sont au coeur de cette BD historique qui mêle drame nucléaire, guerre mondiale, et histoire d’amour romanesque. Un destin tragique qui m’a touchée même si j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement des différents sujets.
  • colorful1121 Le 22 Avril 2018 à 14:03
    Poétique, tragique.
  • Juju de Shanghai Le 19 Février 2019 à 14:40
    Une simple et belle histoire. Le récit est court, mais j'ai passé beaucoup de temps à apprécier les magnifiques illustrations.
  • hiekashi Le 10 Juillet 2019 à 12:46
    Une belle histoire d'amour mais pourtant, impossible en temps de guerre. Une lecture plutôt courte mais qui réussit à émouvoir.
  • Vickot Le 27 Janvier 2022 à 03:55
    Superbe récit qui m’a laissé sans mot. Une belle histoire d’amour malgré le contexte. Un coup de cœur pour ma part. Et que dire dessins, j’ai adoré.