Hiver rouge
Dan Smith2015

16.9

1920, Russie centrale. La terreur s'est abattue sur le pays. À la mort de son frère, Nikolaï Levitski a déserté l'Armée rouge pour aller l'enterrer dans son village. Mais lorsqu'il arrive dans la petite communauté, perdue en pleine nature, c'est la stupéfaction. Les rues sont vides et silencieuses. Les hommes ont été massacrés dans la forêt alentour, les femmes et les enfants ont disparu. Nikolaï se met alors sur la piste des siens. C'est le début d'une quête aussi désespérée que périlleuse dans une nature hostile, au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile.

Titre original : Red Winter (2013)

2016 Editions 10/18

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2749143373

2015 [E-book] Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749143385

2014 Editions Orion Books

• LaurenaLJ Le 09 Janvier 2018 à 13:37
    Pour un livre que j'ai acheté totalement au hasard, je dois dire que c'est une superbe surprise, et un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas! L'histoire est captivante, le fond historique est particulièrement intéressant et les personnages sont complexes et intriguant ^^ C'est au final bien plus qu'un thriller, et la plume de l'auteur rend le tout passionnant, ce roman est une petite pépite!
  • Historicia Le 02 Juin 2018 à 21:38
    Un roman excellent qui vous plonge facilement dans la Russie de 1920. J'ai été happée par ce livre du début à la fin. Je me croyais vraiment comme dans un film. L'écriture est juste parfaite <3 Malgré quelques répétitions et de légères longueurs au milieu du roman, ma lecture est restée excellente. Je l'ai savouré et ça a été un coup de cœur pour moi ! Idéal pour le Cold Winter Challenge ;)
  • AURE23 Le 12 Février 2019 à 05:41
    Un roman excellent qui vous plonge facilement dans la Russie de 1920. J'ai été happée par ce livre du début à la fin. Je me croyais vraiment comme dans un film. L'écriture est juste parfaite <3 Malgré quelques répétitions et de légères longueurs au milieu du roman, ma lecture est restée excellente. Je l'ai savouré . J'ai lu le village il est excellent aussi
  • gorgue Le 28 Octobre 2019 à 14:04
    Excellent roman intrigant que j'ai adoré et dévoré. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère que l'auteur sait très bien faire régner dans ses romans. J'en veux encore...
  • lisagiraudtaylor Le 15 Novembre 2020 à 14:08
    Ce roman est haletant car rien n'est aussi blanc que le paysage. Ce monde se déchire, tuant les hommes, femmes, enfants, se prépare à la répression sanglante et Kolia n'est pas un saint. Bref, j'ai plongé en eaux troubles aux reflets argentés de ces immensités russes avec grand plaisir. Si vous aimez les fresques, la Russie bolchevique, les quêtes, le romanesque, "Hiver Rouge" est à lire ++++
  • Rascar Capac Le 13 Janvier 2021 à 19:41
    Un excellent roman d'aventures dans le froid russe. Une ambiance parfaitement rendue, des personnages très bien typés, aux motivations claires et crédibles.
  • Anne2702 Le 13 Janvier 2022 à 08:19
    Une énorme surprise pour moi... Russie, 1920, révolution... c'était plutôt mal parti. Et au final j'ai adoré ce livre. Un énorme coup de coeur