Le village

de Dan Smith (2012)

16.7

Hiver 1930. Vyriv, un petit village isolé de l’ouest de l’Ukraine.

Dans la steppe enneigée, Luka, vétéran de la guerre de Crimée, recueille un homme inconscient. Dans son traîneau, deux corps d’enfants atrocement mutilés.

Lorsque Luka revient au village, les habitants s’affolent. Avec l’arrivée au pouvoir de Staline, la paranoïa règne…

Quand une fillette du village disparaît, Luka promet solennellement de la retrouver.

À travers les étendues gelées de cette région hostile déchirée par la guerre, où la survie est un souci de chaque instant, il se lance alors à la poursuite d’un prédateur particulièrement retors.

Titre original : The Child Thief (2012)

2015 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 3 Septembre 2015 | ISBN : 9782264064509

2015 [E-book] Editions 10/18

2014 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Hubert Tezenas | 462 pages | Sortie : 1 Août 2014 | ISBN : 9782749133362

• Lucy13 Le 07 Octobre 2015 à 10:35
    Grosse claque ...Un thriller d'une intensité psychologique prenante !! Plongée en apnée dans les steppes enneigées d'Ukraine, en 1930, alors que les troupes Bolcheviks de Staline se font entendre . On suit les traces de Luka, pére de famille, qui part à la chasse d'un tueur d'enfant, dépeceur et cannibale, qui a enlevé sa niéce .... Magnifique lecture qu'on ne peut lâcher jusqu'à son dénouement .
  • AURE23 Le 29 Décembre 2015 à 13:12
    Très bon thriller. Premier livre de Dan Smith. Pas déçu. Je le recommande.
  • Kaguya Hime Le 13 Janvier 2016 à 11:38
    Lecture en cours, suspense haletant, les chasseurs sont traqués à le tour par le voleur d'enfants..
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Février 2016 à 19:07
    WAOUH !!! Un livre incroyable, une plongée au coeur de l'hiver ukrainien de 1930, dans une macabre chasse à l'homme. Une plume addictive, des personnages forts et un final monstrueux : une pépite !!!
  • A la page des livres Le 19 Février 2016 à 03:05
    Magnifique si on aime la traque dans le froid, ramper dans la neige le fusil à l’œil, l'attente interminable dans la neige, un goût de révolte dans la bouche et en tête cette petite fille qu'il nous faut absolument sauver... Bonne lecture.
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:53
    Un roman sombre, glacial.... C'est une traque incroyable qui m'a littéralement angoissée. Je n'ai pas pu le lâcher. La fin est un peu "plate" à mon gout.
  • Leelo Le 30 Juin 2016 à 13:36
    Je suis passée par toutes les émotions avec ce thriller! Impossible de le lâcher!
  • gorgue Le 24 Mars 2017 à 19:44
    Policier très addictif et intrigant, on n'a pas envie de le lâcher. Fin cependant un peu hâtive qui aurait pu être un peu plus développée, c'est dommage... On semble attendre une suite.
  • Isa De la Montalay Le 23 Juillet 2018 à 21:05
    Un thriller très sombre, intense, désenchanté. L'ombre de la folie n'est jamais très loin et plane sur les personnages. Chacun essaie de sauver sa peau et sa famille, tantôt chasseur tantôt gibier.
  • Carolivre Le 30 Juillet 2018 à 12:03
    Un thriller brillant d'un bout à l'autre!
  • Sweethydark Le 16 Septembre 2018 à 15:04
    Ce roman se lit d'une traite. Un livre avec une atmosphère glaciale dans tous les sens du terme. Un thriller glaçant mais tellement humain.
  • Cece44 Le 27 Janvier 2019 à 11:12
    Très bon roman, un livre très humains sur les relations père enfants, une ambiance assez glaçante jusqu'au bout tout comme le dénouement que je n'ai pas vu venir
  • Helene Ellememe Le 19 Mars 2019 à 18:31
    Bonne lecture même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire qui a fini par me piéger...